Demain c’est la chandeleur, après la recette de crêpe autrichienne de la semaine dernière, je vous propose des crêpes au chocolat à transformer en makis à la banane. Et vous allez voir, c’est super facile à réaliser !!
Ingrédients (pour une vingtaine de crêpes) :
- 2 œufs
- 100g de farine
- 10g de sucre
- 1 cuillère à soupe bombée de cacao amer
- 1 pincée de sel
- 250g de lait
- 30g d’huile de Noisette La Tourangelle
Pour une recette de pâte à crêpe vegan, filez sur mon article de l’année dernière.
Pour réaliser 4 makis :
- 1 crêpe
- 1 pot de pâte à tartiner Nocciolata
- 1 banane
Dans un saladier, commencez par mélanger la farine, le sucre, le cacao et le sel. Ajoutez vos œufs et fouettez. Enfin, petit à petit, versez le lait en mélangeant bien pour éviter les grumeaux. Si jamais vous n’avez pas réussi à éviter les grumeaux, passez un coup de mixeur plongeant dans votre pâte.
Laissez reposer une heure au frais.
Dans une poêle huilée et chaude, versez une louche de pâte à crêpe au chocolat. Faites cuire quelques minutes de chaque côté.
Pour réaliser vos makis, prenez une crêpe et étalez-y une fine couche de pâte à tartiner. Déposez ensuite votre banane épluchée et roulez comme pour faire un maki avec du riz ou un gâteau roulé. Coupez les extrémités et mangez-les discrètement. Enfin, coupez vraiment vos makis, ils doivent faire environ 3cm de long.
Voilà, le goûter est prêt !! Et bonne chandeleur à tous.
Astuces :
Pour conserver vos crêpes plus longtemps, entourez votre assiette d’un torchon propre.
Vous pouvez également réaliser votre pâte à crêpe la veille et la laisser reposer au frais toute la nuit sans souci. Il faut juste couvrir le récipient d’un film alimentaire ou d’un couvercle.