Le digital a gagné du terrain dans presque tous les secteurs. Spécifiquement dans le département du marketing et de la communication, l'affichage digital est mis en avant. Toutefois, des informations et des images trop raisonnées faillissent parfois. Il est peut-être temps de revoir les stratégies digitales et y mettre un peu d'émotions pour impacter les cibles.
Parce que nous ne sommes pas des robots
Depuis longtemps, la faculté de raisonnement des hommes a pu être transmise aux robots. Ce qui n'est pas le cas pour leur faculté émotionnelle. Les humains ont toujours ce point sensible même si le niveau de sensibilité peut bien changer d'une personne à une autre. Le digital a pour but de mieux atteindre les cibles, même quand ces derniers sont en mouvement, c'est-à-dire lorsqu'ils ne se concentrent pas entièrement à l'affichage en question. Ils sont en train de rouler dans leur véhicule, en train de discuter ou de remplir une tâche. Dans ces cas-là, le cerveau ne peut pas capter tous les signaux de l'affichage. D'où l'importance de la dimension émotionnelle de l'affichage digital. L'objectif de cette nouvelle vision est à la fois d'optimiser l'impact du message et sa mémorisation. Grâce à la vision émotionnelle, le message marque facilement le parcours utilisateur.
À quoi ressemble-t-il ce nouveau moyen de communication ?