IRQB ? Késaco ?

Publié le 01 février 2017 par Oth67

Encore un acronyme ! Après le LSUN voici IRQB ! Rien de studieux et pédagogique, c’est de la pure détente. IRQB veut dire Il revient quand Bertrand ? C’est une web-série (une première pour moi) diffusée par Arte Créative. Elle se compose de 10 épisodes d’une durée de +/- 9 mn.

Voici le pitch d’Arte Créative :

Il fut un temps où une rose suffisait. Aujourd’hui, pour reconquérir sa Magalou, Bertrand doit sortir ses orteils de ses pantoufles et s’engager dans un véritable combat numérique, à coup de webcams, statuts improbables et messageries instantanées. Aidé par son voisin pas tout net, Bertrand tente le tout pour le tout…

Bertrand (Bertrand Usclat, à gauche) en compagnie de Gus (Vincent Debost), son voisin du dernier étage qui a une installation vidéo permettant d’espionner / mater  tout l’immeuble ! Ils vont établir une stratégie numérique tout en observant le comportement, les réactions de Magalie (Louise Coldefy).

Ce que j’adore dans cette web-série, c’est le fait de voir ce qu’ils observent, les voir en train d’agir pendant qu’ils observent et de voir ce qu’ils font sur leurs différents écrans instantanément (FB, sms, tchat…).

Petit clin d’œil à Desperatecoucpotatoe qui m’a fait découvrir cette web-série.