L'art et la manière d'utiliser les restes......
Si vous aimez tricoter comme moi Il vous reste sûrement quelques restes de précieuxAu fond d'un tiroir qui ne demandent qu'à se dévoiler !
J'avais flashé sur un joli modèle de mitaines d' Ysolda
Un soupçon de jacquard vient agrémenter l'ensembleUn motif en étoile classique sur le dos de la main avec un rappel en bordureL'étoile est synonyme d'espoir et de lumière dans le froid de la nuit polaire
Alors quoi de mieux pour réchauffer vos petites mimines que ces mitainesJ'ai fouillé un peu dans mon antre tricotesque pour trouver de quoi les faireUn reste d'alpaga gris de la La droguerie avec un joli bleu pétrole Pour rehausser les motifs et donner du relief à l'ensemble .
Pour la construction on commence par les doigts Ysolda préconise de faire une icord et de reprendre les mailles et d'assembler le tout .Bon moi je n'ai pas accrocher sur cette technique J'ai préféré faire classiquement les doigts ça me semblait un peu lâche
Ensuite il s'agit de suivre la grille pour voir avancer le motifEn prenant soin de bien faire coïncider les motifs du pouce.
Et surtout de faire la seconde mitaine en miroir pour ne pas se retrouver Avec deux mitaines et deux pouces gauches , on sent le vécu !
Bon cette fois ci pas d'erreur de pouce pour une fois , marqueur tu es mon ami .......Le résultat une paire de mitaines bien chaudes pour se protéger des assauts de l'hiver !