Il y a quelques semaines avait lieu à Berlin le lancement de la nouvelle gamme adidas EQT 2017. La marque Allemande a vu les choses en grand en invitant plus de 1000 personnes, médias, retailers en provenance de toute l’Europe pour deux journées riches en activations diverses. L’EQT Loft, installé sur 3 étages d’un immeuble du centre-ville de Berlin proposait de retracer l’histoire de la gamme Equipment et d’envisager un nouveau chapitre pour la franchise.
La nouvelle gamme EQT explore son ADN historique tout en envisageant un avenir très créatif. Composé d’un code couleur Turbo Red/Black, qui n’est autre que la version négative du colorway original Green/White apparu dans les années 90.
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Nous avons également eu l’occasion de parler avec Torben Schumacher, vice-président produit chez adidas Originals.
Sneakers Addict ™: La gamme EQT est l’une des plus appréciée chez les sneakerheads européens. Y at-il une volonté particulière d’adidas de parler à cette communauté?
Torben Schumacher: C’est vraiment important, non seulement pour le public européen, mais aussi pour nous-mêmes, car au début des années 90 nous avons vécu un moment vraiment important pour la marque. Pour nous, la EQT est beaucoup plus qu’une simple chaussure, mais plus une époque incarnée par un design audacieux, des changements drastiques, et enfin, aucun compromis dans la création du produit. Je pense que la gamme EQT a eu un grand succès parmi les sneaker addict à travers le monde, parce qu’ils sont d’une certaine manière précurseur. Nous croyons que l’histoire EQT est si puissante qu’elle mérite d’être racontée à un public plus large maintenant, donc le défi que nous nous sommes posé était de faire le pont entre l’ancien et le nouveau et de créer quelque chose qui parlait à un public plus jeune.
SA: Comment expliquez-vous que cette gamme conçue pour la performance, et assez chère à l’époque, a été adoptée immédiatement par la rue dans les années 90? Quels étaient les ingrédients de ce succès ?
TS: J’aimerais avoir cette recette ! Je pense que c’était nouveau, c’était audacieux, c’était oser quelque chose … sans compromis, rien n’a été couvert ou caché, nous sommes allés à l’essentiel, une couleur vive, du noir et du blanc. Les gens prenaient des risques à l’époque, rien n’était facile ni démocratique, c’était juste un point de vue fort et réfléchir à comment le présent pouvait façonner l’avenir et je pense que c’est ce qui a été récompensé par la rue. Il suffisait de regarder la gamme Equipment et vous vous disiez immédiatement, “Mon Dieu, c’est audacieux, c’est nouveau, c’est frais .. Je veux en porter.” Je pense que c’est une approche qui reste toujours pertinente aujourd’hui. Nous devons oser, nous devons essayer d’imaginer comment les choses pourraient être, sans être trop respectueux du passé et essayer d’aller encore plus loin.
SA: Adidas innove dans de nombreux domaines et nous voyons une nouvelle génération qui s’apprête à grandir avec adidas comme référence perçue comme la meilleure marque de sport. Nous pouvons nous attendre à ce qu’ils restent des adi-heads en grandissant. Comment ressentez-vous ce changement dans l’industrie ?
TS: C’est un changement étonnant. Nous étions la marque de sport originale, la première des marques de sports et nous croyons que nous avons le pouvoir d’être la meilleure marque de sports. D’un point de vue original / Lifestyle, nous ne voulons pas nous reposer sur nos archives, mais plutôt ré-imaginer comment notre passé pourrait construire l’avenir et créer quelque chose qui est pertinent aujourd’hui pour les amateurs de sneakers à travers le monde. C’est un développement intéressant, quand voyez comment toutes les divisions de la marque se réunissent et créent la meilleure chaussure de course au monde, la UltraBOOST, et comment elle se propage à travers les NMDs et EQT maintenant … Vous voyez que nous essayons de construire un pont entre les archives et le future sans forcément privilégier une partie plutôt qu’une autre.
SA: Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce que seront les principaux focus chez adidas de 2017?
TS: Il ya beaucoup de choses passionnantes. Beaucoup d’histoires comme la EQT qui méritent d’être racontées à un public plus large .. Je ne peux rien dire encore. Restez à vigilants … vous ne serez pas déçu!
En hôte parfait, adidas Originals a également offert à ses convives un showcase exclusif de Pusha-T, venu spécialement pour l’occasion.