Avoir un blog, c'est ouvrir son espace personnel à d'autres personnes. Malgré tout, nous ne nous connaissons pas si bien et aujourd'hui, j'aimerais vous parlez de moi et de mes projets professionnels.
En juin 2016, j'ai soutenu ma thèse en génie électrique à Grenoble. J'ai travaillé pendant un peu plus de 3 ans sur ce projet scientifique et ce fût une expérience extrêmement enrichissante, tant sur le plan intellectuel que social. Cependant, je ne me vois pas faire ça toute ma vie. Passer mes journées derrière un écran d'ordinateur, cela ne me donne pas spécialement envie de me lever le matin.
A côté de ce boulot, j'avais tout un tas d'activités qui me passionnaient: la danse, l'acroyoga, les voyages, la cuisine, la nature mais aussi, bien entendu, faire des choses avec mes mains et en particulier: coudre et tricoter.
Pendant ma thèse, j'ai suivi une formation de création d'entreprise. Pour me changer les idées, j'ai décidé de partir sur un projet à l'opposé de mes travaux scientifiques, et de faire quelques chose en rapport avec le faire soi-même et le rendre accessible à tous, pour de nombreuses raisons. Je trouve que les travaux manuels sont relaxants et gratifiants. On se sent fière d'avoir créer, réparer quelque chose avec ses mains. De plus, c'est aussi un moyen d’accéder à plus d'autonomie et à mieux consommer.
Avec toutes ces idées en tête, j'ai imaginé un lieu... ou on pourrait coudre, tricoter, boire un thé ... manger ! :)
Depuis septembre, je suis au chômage et à fond sur ce projet. Aujourd'hui, c'est le tout début de sa concrétisation et je suis en pleine étude de marché ! Ainsi, ce serait formidable si vous pouviez prendre deux minutes de votre temps pour répondre à ce questionnaire:
Et ce serait encore plus formidable si vous pouviez le partager!
En espérant que ce beau projet puisse voir le jour !
Bonne journée !