Voyages en construction : destination Hong Kong et Macao

Publié le 31 janvier 2017 par Franckbaty @Bouygues_C

Tunnels, ouvrages d’art, infrastructures routières, portuaires ou ferroviaires, Bouygues Travaux Publics est l’expert des projets complexes. Intervenant en France et à l’international, l’entité  fait valoir son savoir-faire : le management de réalisations à forte valeur ajoutée.

Nous vous proposons aujourd’hui, un voyage dans la capitale mondiale de l’Asie, afin de découvrir 6 projets majeurs en phase de construction à Hong Kong et Macao :

  • Hong Kong-Zuhai-Macao Bridge- Droits reservés

  • Hong Kong-Zuhai-Macao Bridge- Droits reservés

  • Hong Kong-Zuhai-Macao Bridge- Droits reservés

  • Hong Kong - MTR shatin to central Link Contract - Droits reservés

  • Hong Kong - MTR shatin to central Link Contract - Droits reservés

  • Hong Kong-Zuhai-Macao Bridge- Droits reservés

  • Hong Kong - Liantang - Droits reservés

  • Hong Kong - Liantang - Droits reservés

  • Hong Kong - Liantang - Droits reservés

  • Hong Kong - Tuen Mun Chek Lap kok Link - Droits reservés

  • Hong Kong - Tuen Mun Chek Lap kok Link - Droits reservés

  • Macao - City of Dreams - Morpheus - Dragages Hong Kong

  • Macao - City of Dreams - Morpheus - Dragages Hong Kong

  • Macao - City of Dreams - Morpheus - Dragages Hong Kong

-Hong Kong – Liantang  / Heung Yuen Wai Boundary Control Point Contract 2 (HK – Liantang) – C’est le plus long tunnel routier de Hong Kong, utilisant le plus grand tunnelier à pression de terre de la ville.

-Hong Kong – MTR Shatin to Central Link Contract No. 1128 (HK – SCL 1128) – L’utilisation du premier tunnelier à densité variable, combinant les deux technologies pression de terre et pression de boue, forant à en dessous d’une des zones urbaines les plus denses de la ville.

-Hong Kong – Tuen Mun-Chek Lap Kok Link – Northern Connection Sub-sea Tunnel Section (HK – TMCLKL) – Le plus long, large et profond tunnel routier sous-marin de Hong Kong. Après le tunnel de Groene Hart au Pays-Bas (14,87 m) en 2000 et le tunnel de Chongming en Chine (15,43 m) en 2009, Bouygues Travaux Publics bat un nouveau record de diamètre de tunnel sur le projet de Tuen Mun-Chek Lap Kok à Hong Kong.

-Hong Kong – Hong Kong-Zhuhai-Macao Bridge – Hong Kong Link Road Contract 09 (HK – HZMB LR09) – Bouygues Travaux Publics et sa filiale Dragages Hong Kong, participe actuellement à la réalisation de la première partie du plus grand pont maritime du monde entre Hong Kong, Macao et Zhuhai. Il supportera une autoroute de 2 x 3 voies au-dessus des eaux sur une longueur de 42 km.

-Hong Kong – Hong Kong-Zhuhai-Macao Bridge – Hong Kong Link Road Contract 03 (HK – HZMB LR03) – VSL Premier tunnel routier à être construit sous la ligne de métro de l’aéroport (Airport Express Rails) en utilisant une méthode innovante d’injection et de poussage des éléments préfabriqués.

-Macao – City of Dreams – Morpheus (Macao – COD) Dragages Hong-Kong (Bâtiment) – Un projet emblématique à Macao, comportant 3 vides reliés par 2 ponts, le tout enveloppé d’un exosquelette métallique porteur.

Dragages Hong Kong est l’entrepreneur général pour les 5 des projets ci-dessus à l’exception du projet HZMB LR03 réalisé par VSL.