La chanteuse française Eve Angeli, jeune et jolie pour les uns, blonde et sans talent pour les autres, pourrait bientôt faire ses débuts au cinéma. La starlette semble bien partie pour décrocher le premier rôle d'un thriller fantastique intitulé Lilith, la femme fatale. Réalisé par Jacques Beynet, le long métrage, qui tire son inspiration d'un mythe millénaire, sera tourné dans le Sud de la France.
Moi qui suis connue pour être une blonde naïve, pure et angélique, voilà que je vais me transformer en brune sulfureuse et maléfique", s'amuse-t-elle déjà à l'idée de retrouver sa teinture brune.
"Lilith existe dans la mythologie sumérienne, elle possède 120.000 servantes, les Succubes, chargées de répandre le mal à travers le monde avec elle", explique l'auteur-réalisateur Jacques Beynet. "Elle est aussi la première femme, la femme d'Adam. On la retrouve au cours des âges, elle revient lors de la lune noire. Quand elle reviendra et attendra un enfant, ce sera l'Apocalypse", poursuit-il. "L'histoire sera contemporaine: une très belle jeune femme brune, un meurtre, un journaliste mène une enquête qui le conduira à une quête initiatique pour délivrer le monde du Mal", résume le cinéaste. Après plusieurs courts métrages et de nombreux films publicitaires, Jacques Beynet est passé au long avec le film Un sans toi.