Pour perdre les poignées d’amour, il faut agir sur deux plans, le sport et l’alimentation. Pour supprimer les poignées d’amour sans sport, un régime alimentaire strict s’impose. Comment perdre les poignées d’amour sans sport ? Mes réponses ci-dessous.
Les aliments riches en acides gras saturés (viennoiseries, les pâtisseries, les barres chocolatées…) et en glucides (pâtes, céréales…) sont souvent la cause de la prise de poids. La graisse se localise souvent sur le ventre, le haut du corps et au niveau des poignées d’amour chez l’homme. Les femmes stockent au niveau du bas du corps, dans les fesses, les cuisses et sur les hanches. Que vous soyez un homme ou une femme, la graisse présente au niveau des poignées d’amour nous empoisonne la vie, au point parfois d’en devenir un complexe.
BIEN MANGER POUR PERDRE DES POIGNÉES D’AMOUR
Pour perdre du poids et vous débarrasser des satanées poignées d’amour, vous devez établir un régime, adopter une alimentation équilibrée et prendre de nouvelles habitudes. Perdre du poids sur tout le corps vous fera perdre du gras au niveau des poignées d’amour. Commencez par limiter les gras et votre consommation de sucre.
Pour perdre de la graisse, les matières grasses ne devraient pas représenter plus de 30 % des calories totales. Évitez les viennoiseries, pâtisseries ou les petits biscuits ! Les pâtes et les féculents sont à consommer avec modération, en petites quantités. Les sauces et autres assaisonnements (ketchup, mayonnaise) sont aussi à éviter. Les sauces sont en réalité très riches en sucre et donc déconseillées.
PRIVILÉGIER LES PROTÉINES ET LES FIBRES ALIMENTAIRES
Privilégiez les protéines, elles sont très importantes dans une alimentation équilibrée. Elles fournissent de l’énergie à l’organisme sur l’ensemble de la journée contrairement aux sucres qui donnent de l’énergie sur une courte durée. Les protéines devraient représenter au moins 20 % des calories totales.
Quelques aliments riches en protéines
- L’œuf
- Les viandes
- Le lait
- Le poisson
- Les fruits secs
- Les volailles
Les fibres alimentaires ont également leur importance. Elles agissent pour réduire l’appétit et favoriser le contrôle des calories. Les fibres alimentaires ralentissent l’absorption du sucre dans le sang. Elles contribuent au sentiment de satiété. Une alimentation riche en fibres contribue également à réduire le taux de cholestérol sanguin.
Les meilleures sources de fibres alimentaires
- Légumineuses cuites
- Haricots
- Framboises
- Patate douce
- Mûres
- Poire avec pelure
- Céréales
Pour obtenir davantage de résultats, il est conseillé d’effectuer une activité physique pour augmenter son métabolisme de base et brûler la graisse plus rapidement. On se motive !