L'émission Aïolive enregistré pour la 1e fois au Théatre Liberté de Toulon !

Publié le 30 janvier 2017 par Lilou_laseyne
Mercredi dernier j'ai pu découvrir l'émission musicale Aïolive de France Bleu Provence et assister à son enregistrement pour la première fois à Toulon au Théatre Liberté !
Qu'est-ce que l'Aïolive ?
L'Aïolive est une émission musicale hebdomadaire de la radio France Bleu Provence dédiée aux groupes provençaux : un mélange d'interview, d'extraits d'album et de sessions acoustiques le samedi et le dimanche de 16 heures à 17 heures.
De plus, un mercredi par mois  il y a l'Aïolive Le Concert qui est un enregistrement de l'émission dans un lieu publique et permet de découvrir un artiste ou un groupe en direct pour un concert en petit comité. L'entrée est gratuite sur inscription.
Le 1e enregistrement à Toulon au Théâtre Liberté
Habituellement les concerts de l'Aïolive sont enregistrés à Marseille ou à Aix-en-Provence.
Mercredi dernier, l'enregistrement était un évènement spécial puisque pour la première fois il avait lieu à Toulon et qui plus est avec un groupe toulonnais, Boreal Wood ! Si vous suivez ma page Facebook ou mon compte Twitter, vous l'avez su en même temps que moi et avez sauté sur l'occasion pour réserver votre place, n'est-ce pas ?!

Qui est Boreal Wood ?
Porté par le duo Elise Cervetti et Anthony Herbin qui se sont rencontrés au bar L'Arbres à Bulles à Toulon, Boreal Wood a démarré en 2014 avec "26", un premier EP. Puis ils ont poursuivit avec "F.L.A.R.E.S.", un deuxième EP paru chez cette fois chez le micro label Toolong Records en 2015. Leur style se situe quelque part entre la dream pop et le shoegaze, avec des instruments électriques et analogiques qui accompagnent des voix presque célestes. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les morceaux sont en anglais, afin d'avoir une sonorité des paroles plus musicale qu'avec le français.
Bref, c'est une musique relaxante, un peu planante quelques fois, que j'aime beaucoup. 
Le duo est localement connu pour avoir enregistré un clip dans le téléphérique du Mont Faron de Toulon.

Bien qu'ils chantent en anglais Elise et Anthony s'inspirent beaucoup d'artistes français comme par exemple Etienne Daho dont ils ont fait une reprise très intimiste de Bleu Comme Toi.

J'ai beaucoup apprécié ce moment qui permet de découvrir des artistes locaux dans une ambiance intimiste et insolite.
Et vous, vous connaissez Boreal Wood ou l'Aïolive ?