Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas été au théâtre. Et commencer l'année par une comédie qui a déjà un joli succès derrière elle, nous a fait un bien fou. La pièce "Un petit jeu sans conséquence" au théâtre le mélo d’Amélie ne peut également que vous faire du bien!
Claire et Bruno sont considérés par tous leurs proches comme un couple modèle. Cela fait 12 ans qu'ils sont ensemble. Au cours d'une réunion de famille, ils annoncent, par jeu, qu'ils se séparent. Les langues vont se délier et ils seront particulièrement surpris d'apprendre finalement ce que leurs amis et famille pensent vraiment.
Ce qui devait au départ un peu pimenter leur week-end familial va prendre un tournant plutôt aigre. Au fur et à mesure de la journée, les invités du pique-nique familial deviennent les spectateurs de la fin d'un couples modèle… à moins que l'amour soit le plus fort?
Comme j'ai une mémoire de poisson rouge, j'ai (re)découvert cette pièce avec grand plaisir. Je ne me rappelais pas l'avoir vu et c'est donc avec un œil tout neuf que j'ai découvert le jeu des comédiens de cette nouvelle représentation. La pièce existe depuis 2002 et elle a été jouée plusieurs fois depuis. Une adaptation au cinéma a même été réalisée en 2004.
Au mélo d’Amélie, nous avons pu voir des comédiens (Alain Cerrer, Fabrice Pannetier, Laure Tregouet, Nathalie Tregouet et Michel Baladi) avec jeu juste, relevant toutes les nuances des différentes scènes, du comique à la comédie dramatique. Ajoutez à cela une histoire qui tient la route, vous ne pourrez que passer une bonne soirée en leur compagnie.
Un petit jeu sans conséquence – Jusqu’au 4 mars 2017Théâtre le Mélo d’Amélie4 rue Marie Stuart, Paris 2eM° Etienne MarcelTél. : 01.40.26.11.11
Représentations du mardi au vendredi, à 21h ; les samedis, à 21h30 et les dimanches, à 18h00Tarif : à partir de 12,99€ à 22,99€
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord