Magazine Culture

Ça c’est le pied !

Publié le 30 janvier 2017 par Polinacide @polinacide

Avis aux fétichistes : après m’être bien marrée en lisant cet article du magazine Elle, j’ai décidé à mon tour de tester la fameuse «chaussette parmesan». Histoire de commencer l’année du bon pied, quoi. La promesse du produit ? Transformer nos vieux sabots malmenés en de véritables « baby foot », le tout en restant simplement assis pendant une heure sans bouger. Le temps que les fameuses socquettes exfoliantes fassent leur effet. 

Armée d’un verre de vin pour faire passer l’attente, je laisse donc mariner mes petons dans cette étrange mixture en me demandant dans quel état je vais les retrouver. Car comme tout le monde, je n’ai pas pu résister à l’envie de parcourir les photos sur le web avant de me décider si je voulais vraiment m’infliger ça. Disons le clairement : les images ne font pas envie. Alors pas du tout. On se demanderait presque si l’on ne risque pas de perdre un orteil ou deux au cours de l’expérience. Mais le jeu en vaut carrément la chandelle, puisqu’il faut souffrir pour être belle. Cinq jours plus tard, la mue commence. Et pas qu’à moitié, puisque le processus va même crescendo : y compris dans les endroits les plus improbables. De quoi saupoudrer une belle assiette de pâtes. Prévoyez bien votre timing pour éviter les soirées en amoureux pendant cette période, à savoir entre cinq et sept jours. Et couvrez moi ces pieds que je ne saurai voir.

Une fois cet épisode – un brin honteux – révolu, vous voici avec une paire de panards flambant neuve, aussi douce et soyeuse qu’après un lifting. Presque plus efficace qu’une séance chez le podologue. De quoi mettre le monde à vos pieds après avoir passé un coup d’aspirateur dans l’appart, histoire d’effacer les traces du crime.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Polinacide 1010 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine