A PROPOS DE LA CONFERENCE NATIONALE SUR L’ATHEISME SOLLICITEE PAR LA LADDH M’SILA
La cour de M’sila jugera Le 31 janvier 2017 les02 PERSONNES condamnées en première instance par le tribunal de Sidi Aissa POUR BLASPHEME SUR FACEBOOK.
Rappelons que le bureau de la LADDH M’sila (aile Benissad) a envoyé par écrit le 22 décembre 2016 deux correspondances à Mr le ministre de l’intérieur et Mr le Wali de M’sila, sollicitant l’organisation d’une conférence nationale sur l’athéisme, le bureau LADDH M’sila n’a reçu aucune réponse jusqu’à date, ce qui constitue sans conteste un rejet systématique à tout débat.
Malheureusement, le président de la LADDH bureau national (aile Benissad) , s’est substitué au ministre de l’intérieur ,en reniant l’existence de sa section de M’sila bannissant ses membres ,et même leur soustrayant leur droit de militer dans toute organisation humanitaire, dans sa précision du 30 décembre 2016 publié sur El watan.
Cette conférence a été sollicitée dans le seul but de soutenir ces 02 personnes, qui ont été royalement laissées pour compte, alors que leur cas relève dans son essence à la liberté d’expression.
Que ces 02 citoyens soient athés ou ce qu’ils veulent être, leur seul tort est de s’être exprimé.
La mort de Mohamed Tamalt n’est-elle pas la conséquence d’une atteinte à la liberté d’expression ?
L’arrestation de Merzoug Touati , blogueur de Bejaia qui croule depuis quelques jours en prison ,ne relève-t-elle pas aussi d’une atteinte à la liberté d’expression ?
Le bureau LADDH M’sila :
1-lance un appel pour le soutien de Fodil Rachid et Daif Hichem qui sont victimes d’atteinte à la liberté d’expression.
2- on demande au président de la LADDH Maitre Benissad Norddine :
D’entrevoir la possibilité d’organiser une conference nationale sur l’athéisme et les atteintes aux libertés d’expression à M’sila.
P/ le bureau de la LADDH M’sila
Ghellab Smail
Amroune Layachi
M’sila le 29janvier 2017
Pour plus d’information prendre contact avec :
Ghellab Smail tel 0778525996
Amroune Layachi 0662741154