Mise en avant des mémoires de Master et de thèse sur les Serious Games

Publié le 28 janvier 2017 par Damienludoscience @ludoscience

Plusieurs doctorants ou étudiants de Master, de différentes disciplines, nous contactent où sont croisés régulièrement lors de colloques scientifiques. Leur point commun est de s'intéresser aux Serious Game ou de manière plus large à l'emploi du jeu dans leurs problématiques ou expérimentations. Nous proposons souvent d'archiver leur travaux sur Ludoscience pour contribuer à partager et diffuser leurs écrits. 

Aujourd'hui, nous partageons la thèse de Sophie Caillies, désormais Docteur en Informatique Cognitive et qui a soutenu sa thèse le 22 septembre dernier à l'université du Québec à Montréal (UQAM)

Nous remercions Sophie pour le partage de son travail intitulé "ARCHITECTURE DE GÉNÉRATION AUTOMATIQUE DE SCÉNARIOS PÉDAGOGIQUES DE JEUX SÉRIEUX ÉDUCATIFS" que vous pouvez découvrir et télécharger ici.

Merci Sophie d'avoir également fait références à nos travaux.

Nous tâcherons de mettre en avant d'autres travaux scientifiques de jeunes chercheurs sur notre blog.