Les Lions et le Renard

Publié le 28 janvier 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Ça faisait 13 ans qu'ils attendaient ça. Le peuple marocain va pouvoir encourager dès dimanche son équipe nationale de football, qualifiée pour les quarts de finales de la CAN. Depuis 2004, les Lions de l'Atlas n'avaient plus passés de phases de poules d'une compétition internationale.

Privé de ses meilleurs joueurs, notamment du Niçois Belhanda, le sélectionneur Hervé Renard a fait appel à toute son expérience, lui qui a déjà remporté la CAN par deux fois, pour renverser les Éléphants ivoiriens dans ce qui était une finale de groupe. Et accéder au prochain tour. Des joueurs que le Français connaît bien, c'est avec la Côte d'Ivoire qu'il avait été sacré champion d'Afrique en 2015.

Après avoir consolé ses anciens protégés, celui qui a été élu meilleur entraîneur africain cette année a refusé de présenter son équipe comme favorite. Louant les qualités du Sénégal, grand favori de l'épreuve. Le Maroc affrontera ce dimanche 29 janvier 2017 l’Égypte, équipe la plus titrée de l'histoire de la compétition.

"The Fox" pourra-t'il emmener les Lions au sommet du football continental? Le peuple marocain se plait à le croire. Eux qui n'ont plus été champions de la CAN depuis 1976.