Magazine Culture

Comment ne pas finir comme tes parents de Soizic Michelot et Anaël Assier

Par Deedoux
Comment ne pas finir comme tes parents-La méditation pour les 15-25 ans
Un gros programme ce titre, hein ?
Ouai, bon, faut dire qu’il y a aussi un sous-titre « La méditation pour les 15-25 ans », faut pas non plus déconner, vous promettre l'(im)possible et en prime ne vous donner aucun outil.
Dans ce très chouette livre, vous aurez la méditation pour vous aider, votre libre-arbitre et le désir naissant (qui ne cessera d’accroître) d’être un peu meilleur que les adultes qui vous entourent.
Si vous en êtes un, tant pis pour vous, jetez ce livre et restez comme vous êtes… Non ! je plaisante ! Allez revenez, c’était pour rire.
On peut aussi être meilleur, même vieux  mûr. 
Bon, on peut commencer (comment ça je parle trop ?) ?
Ce livre est une petite pépite que j’ai pris un plaisir fou à lire.
En plus d’être juste et plein de ressources intéressantes, il est bôôô ! Un bel objet avec de jolis dessins (de Pénélope Bagieu) qui donnent envie de louper son arrêt de métro pour continuer à profiter. 
Le propos c’est de faire de vous la personne que vous avez envie d’être.
Celle qui ne se prend pas la tête avec une éducation que vous n’avez pas foncièrement choisi, celle qui ne sera pas effrayé par le regard des autres, celle qui sera calme dans les pires moments de la vie (quoi ? mon patron va me virer ? Je suiiiis calme!) bref la personne que vous kifferez grave (quoi, je suis vieille mûre je dois pas parler comme ça ?).
Pas évident comme challenge surtout quand on est programmé pour ressembler un tantinet à ceux qui nous ont montré le chemin.
Je vous le concède mais franchement moi, l’hyper-optimiste, je vous le dis, il n’y a pas de crainte à se faire, la fatalité n’a qu’a bien se tenir. Vos émotions seront vos amies (si, si !).
Alors, si vous avez envie de vivre sereinement, de décider avec raison et cœur à la fois votre vie et d’assumer vos décisions malgré une pression sociale bien pourrie présente, lisez ce livre qui vous sauvera la vie de jeune adulte.
Des exercices simples de méditations, des pistes audios pour s’entraîner et des pictos faciles à mémoriser pour utiliser ce libre avec aisance et amusement.

Comment ne pas finir comme tes parents, la méditation pour les 15-25 ans, Soizic Michelot, Anaël Assier, Les Arènes, 2016



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deedoux 2607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines