Le titre choisi pour cette Biennale est "VIVA ARTE VIVA" dont la curatrice sera Christine Macel, conservateur en chef au Musée national d'art moderne (MNAM) du Centre Pompidou.
Lors de la Biennale de Venise la Ville fourmille de 1000 évènements, inaugurations, vernissages, présentations au journalistes, cocktails, fêtes dans les palais,…
Le Grand Canal présentera fin mai un ballet incessant de taxis, barges amenant les derniers éléments des installations qui émailleront le Grand Canal,… Ce sont des dizaines de milliers de personnes que Venise reçoit pendant la semaine avant l'ouverture officielle (artistes, monteurs de stands, représentations de chaque pays, journalistes, galeristes, marchands d’art, critiques, hommes politiques, VIP du monde entier,…
Plus de 500 000 visitent tous les deux ans la Biennale de Venise, ce qui rend compliqué l'hébergement de tous ces visiteurs a fortiori lors des premières semaines de cette exposition. Pour les pays exposants, les professionnel de l'Art contemporain, les galeries, les collectionneurs, pour les journalistes, mais aussi pour les simples amateurs, la meilleure solution d'hébergement est la location d'appartements qui offrent plus d'espace, la possibilité de loger des collaborateurs, d'y prendre ses repas,... Destination Italie propose sur son site 70 appartements de toutes tailles et pour tous budgets.
Découvrez tous les appartements proposés sur Destination Italie
Billeterie :
Arsenale, Giardini et Ponte dei Pensieri
Modalités de visites :
Le billet est valide pour une seule entrée dans chacun des deux centres d'exposition (Giardini et Arsenale). Distance entre les 2 : 15 mn à pied
Modalités de paiement: carte de credit, bancomat, espèces
Informations et réservations (Visites guidées, groupes, écoles)
Tel. (0039)041 5218 828 - Fax (0039)041 5218 732
[email protected]
Comment rejoindre les centres des expositions
de la Piazzale Roma / Ferrovia (gare):
pour l' Arsenal: lignes ACTV 1, 4.1
peour Giardini: lingnes ACTV 1, 2, 4.1, 5.1, (6 de Piazzale Roma)
Le site officiel de la Biennale d'Arte
Retour au blog Destination Venise