Gus couronné chien le plus vilain du monde !

Publié le 24 juin 2008 par Chantal Doumont

Il n'a que trois pattes, un seul oeil et pas un poil, hormis une touffe blanche sur le sommet du crâne: Gus est tellement vilain que cela a fait de lui un vrai champion.

Ce Chien Chinois à Crête, équipé d'un pedigree en bonne et due forme, a remporté samedi le concours du chien le plus laid du monde à la World's Ugliest Dog contest qui se tient à la Foire de Sonoma, dans le comté de Marin, en Californie du nord.

Sa maîtresse, Jeanenne Teed, venue de Floride et fière comme tout, gardait tout de même les pieds sur terre. Une fois retombée l'excitation de la victoire de son poulain canin, elle a constaté: "bon, je crois que maintenant il est temps pour lui de faire la sieste".

Les Chiens chinois à crête, race de chiens à peau nue et très rare, est particulièrement populaire lors de cette compétition: le vainqueur de l'année dernière, Elwood, était un croisement de Chien chinois à crête et de Chihuahua.

La compétition a rapporté 500 dollars à la maîtresse de Gus. Le nouveau chien le plus moche du monde aura quant à lui droit aux honneurs de la télévision: on va bientôt l'admirer sur CBS, puis la compétition sera diffusé sur la chaîne Animal Planet en octobre.

AP

Sur le Net...

World's Ugliest Dog contest: http://tinyurl.com/mhyy8