Bonjour à tous,
C'est bientôt le grand jour, mon (presque) bébé va fêter ses 6 ans. Avant de vous révéler ce qui est prévu cette année, je vous propose une anecdote typique de la maman presque parfaite que je suis.
Anniversaire : les 5 ans de Clémence
L'année dernière, pour les 5 ans de Clémence, j'ai voulu lui faire une surprise. Mais les Dieux n'étaient pas avec moi. Quand tous les enfants fêtent leur anniversaire dans des lieux dédiés, avec salle de jeux ou animatrices qui s'occupent de tout ... Et bien moi, j'avais une autre idée en tête (malgré les réticences de mon homme). Déjà, nous avions invité 18 enfants, première pression. Ensuite, ils étaient tous conviés à la maison, enfin l'appartement, sachant que je n'ai pas de jardin. Mais, j'avais prévu une animation béton qui devait (et je dis bien devait) me permettre de ne pas faire grand chose ... Un magicien à domicile !
J'avais juste à vider le salon, protéger les meubles restants et approvisionner les petits montres en bonbons et jus de fruits (l'abus de bonbons est dangereux pour la santé, mangez 5 fruits et légumes par jour). Tous les enfants et parents adoraient l'idée ! C'est vrai que cela changeait ! Alors, arrivé le matin de l'anniversaire, mon homme et moi réaménageons le salon, gonflons les ballons, mettons en place la petite déco qui va bien. 5 minutes avant l'heure d'arrivée présumée du magicien, je ressens comme une étrange sensation ... Je me permets donc de l'appeler. Je tombe sur son répondeur. Pour rappel, les enfants arrivent dans 1 heure ...
Après plusieurs tentatives et messages laissés, soit 1/2 heure plus tard, il me rappelle enfin. Me voilà soulagée, mais pas pour longtemps. Ce " super magicien ", plus fort que David Copperfield, m'a réservé son meilleur tour. Il va se rendre invisible durant toute la fête !!!
Je résume : dans 1/2 heure, 18 enfants débarquent à la maison, dans un salon vide, exceptés quelques ballons et banderoles ... Je vous laisse imaginer ma tête !!! J'ai donc couru au magasin de jouets le plus proche afin d'acheter n'importe quels jouets pour divertir les enfants, sans aucune organisation ...
Bilan de l'anniversaire
Heureusement, à 5 ans, les enfants s'amusent avec tout et n'importe quoi. Clémence, ravie d'avoir eu tous ses petits camarades et ses cadeaux, ne m'a pas tenu rigueur de cette improvisation. Mais bon, pour cette année, je vais changer de tactique. Ca sera l'occasion d'un prochain article !
Et vous, avez- vous des anecdotes d'anniversaires à partager ?