Le studio espagnol de design global Masquespacio présente son dernier projet, le Hikari Yakitori Bar, situé à Ruzafa, même quartier que la boutique Gnomo précédemment présentée sur BED, à Valence.
Après le grand succès de Nozomi sushi bar avec une liste d’attente d’environ 2 mois, les fondateurs José Miguel, Nuria et leur disciple Clara, ont décidé de continuer à étudier leur passion pour la cuisine japonaise. Cette fois, ils ont souhaité introduire un concept totalement nouveau à travers Hikari Yakitori Bar (qui se traduit littéralement par bar à brochettes). Contrairement au projet précédent, l’intérieur a été conçu par le studio de design global Masquespacio. Le studio s’est inspiré des différentes ruelles et quartiers de Kabukicho, Omoide Yokocho et Hajimeya à Tokyo, où sont situés la plupart des bars yakitori.
“We went to one of the most authentic neighborhoods from Tokyo bringing back their noise and smell, but reinventing their visual pollution”
En partant de la façade, nous pouvons immédiatement reconnaître l’entrée d’un des tunnels de Tokyo qui nous invite à pénétrer au coeur du bar à la fois intime et éclectique. La lumière tamisée et les flammes qui sortent de la cuisine captent le visiteur dès son arrivée. Nous pouvons de suite reconnaître la liaison entre les matériaux nobles et industriels, le classique et le contemporain, toujours à travers une vision propre qui représente clairement l’identité de la compagnie de Nozomi.
“The reinterpretation of the Kabukicho, Omoide Yokocho y Hajimeya alleys is done through a monochrome color scheme represented by grey and rusty finishes, as wall as a touch of wood that adds warmth to the overall concept”
Le grand tunnel que nous traversons nous mène à la seconde partie du bar. Au cours de notre promenade à travers le tunnel, nous pouvons observer le mélange du bois, du béton et du métal, tandis que les lanternes classiques projettent un jeu d’ombre et de lumière des allées typiques.
Au bout de ce tunnel, une place carrée pleine de planches illuminées suspendues au plafond avec un petit stand alimentaire qui rappelle les commerces du célèbre quartier de la capitale japonaise. Du métal, du ciment et de petites maisons de bois au-dessous d’une lumière tamisée permettent au visiteur de bénéficier d’une vue imprenable sur la place centrale pleine de contrastes comme s’il arpentait les rues les plus authentiques de la ville de Tokyo.
“The light sculptures hanging from the ceiling and the walls are a metaphor of the neon signs that create a strong visual pollution on the bustling streets of Tokyo”
En résumé, si Nozomi nous a emmené à Kyoto, le Hikari Yakitori bar permettra au visiteur de se sentir au coeur des rues les plus authentiques de Tokyo.
Plus d’informations sur le studio MASQUESPACIO
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux RESTAURANTS
Galerie (15)
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +