Cette année, je suis l’une des ambassadrices du Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que l’alcool ne fait pas partie de mon quotidien. Par contre, je trouvais que mon rôle pourrait être intéressant puisque pendant 28 jours, je vais encourager ma team de championnes, comme j’aime l’appeler, à adopter mon mode de vie. D’ailleurs, si vous voulez joindre mon équipe, c’est juste ici! Ça serait vraiment cool de vous compter parmi nous pendant tout le mois de février!
Bref, voici les principaux arguments que je souhaite mettre de l’avant pendant ces 28 jours pour encourager mon équipe:
Vous serez top shape le samedi matin
Fini les lendemains de veille; vous allez vous réveiller en pleine forme le samedi, prêtes à profiter à fond de vos journées de congé. Personnellement, ça fait partie des raisons pour lesquelles je ne bois pas d’alcool: mes week-end sont beaucoup trop précieux pour que j’en perde la moitié à me remettre de mon vendredi soir.
Vous économiserez
On s’entend pour dire qu’une bouteille d’eau, c’est pas mal moins cher qu’un drink fancy. Même les drinks virgins sont plus abordables. Si vous avez spotté une belle robe ou que vous prévoyez partir en voyage bientôt, le défi vous permettra d’économiser quelques sous pour vous gâter!
Vous découvrirez que même les gens sobres ont du fun
Parce que oui, j’ai autant de plaisir que mes amies lors de nos soirées… et parce que vous aussi, vous aurez du plaisir. Je vous jure que le fait de ne pas boire ne divise pas le plaisir… oh que non! Je vous dirais même qu’il est souvent arrivé que j’aie plus de plaisir que toutes mes amies qui étaient sous l’influence de l’alcool.
Vous dormirez mieux
Sous l’influence de l’alcool, on s’endort plus vite, mais quand on est sobre, on dort beaucoup mieux. En cette saison où on se sent toujours fatigués et où les fins de journées sont souvent bien pénibles, un sommeil de qualité, ce n’est pas négligeable.
Relèverez-vous le défi avec moi et ma team de championnes?