Très heureux d’annoncer notre retour à l’Iboat pour une nouvelle édition des soirées Ground. Cette série d’événements, organisée en collaboration avec les artistes Real D. et Jus Jam, est le rendez-vous des férus de House-Music underground à Bordeaux.
Après le duo Wolf Music et le canadien Project Pablo, on entame l’année 2017 en invitant deux artistes émergeants de la scène House : TRP, fier représentant des labels Lobster Theremin et Shall Not Fade, accompagné de Tell, figure montante de la scène parisienne.
– Iboat (Bordeaux) // Jeudi 09 février // 00h-05h // Evénement Facebook // Préventes 5€ –
TRP (Lobster Theremin, Shall Not Fade / DE)
David Willenberger aka TRP n’aime pas trop que l’on parle de lui, ni de sa vie. Il préfère que l’on écoute sa musique. Basé à Heilbronn en Allemagne, c’est pourtant l’un des fiers représentants des labels Lobster Theremin et Shall Not Fade sur lesquels il a respectivement signé deux EPs. Son titre Lo-Fi « Pano » sorti début 2016 est l’exemple parfait de la musique qu’il aime distiller : une House aux sonorités industrielle dont les racines sont solidement ancrées dans la scène underground allemande. « Pano » a rapidement été suivi de deux remixes magnétiques et émotifs pour les artistes Route 8 et Huerco S… tandis son dernier EP « Saturday Morning », révélé en avant-première par Boiler Room, n’a fait que confirmer l’entousiasme général autour de cet artiste.
TRP a eu l’occasion de jouer à de nombreuses reprises dans les clubs berlinois et européens. Il était également présent pour la première fois en France au festival Roscella Bay 2016, ainsi qu’au Batofar aux côtés de Route 8 pour les soirées Renascence. Cette date à Bordeaux sera donc sa troisième en France et il compte bien faire chavirer l’Iboat avec son groove incessant.
Tell (Quartet Series, Banoffee Pies Records / FR)
Jeune producteur tout juste sorti du Conservatoire, Tell officialise son entrée sur la scène House en livrant le splendide « August EP » sur le label House Running en 2015. Une première sortie remarquée qui valide son passage dans le monde des musiques électroniques. Tell enfoncera définitivement le clou avec ses titres Deep-House à la délicicieuse saveur oldschool, dont les excellents « In The Sky », « In Suspension » et l’incontournable « Hope Springs Eternal », joué par Jeremy Undeground et le duo Detroit Swindle sur les plus belles scènes de l’été 2016.
Figure montante de la scène parisienne, Tell est un féru de house et sa passion se ressent aussi à travers ses sets acclamés par le public de paname. D’ailleurs, le crew Open Minded ne s’y est pas trompé et il le conviait aux côtés de Derrick Carter et Trus’me pour fêter le nouvel an aux Nuits Fauves, nouveau club de référence à Paris. Electrocorp aura donc le plaisir de recevoir Tell et sa House-Music énergique pour la première fois à Bordeaux.