Il y a des marques comme ça, qui sont connues et reconnues, que je croise très régulièrement lorsque je vais faire mes courses ou que je passe chez Séphora ou Beauty Monop’, dont je sais qu’elles ont de bons retours, mais que je ne pense pas à tester. Je préfère me lancer dans des tests hasardeux, de produits qui parfois sont même carrément louches, en me disant « on sait jamais », plutôt que de mes diriger vers ces valeurs sures… Oui Bernadette, parfois je suis idiote.
Tout ça pour vous dire qu’il y a quelques semaines de ça je me suis mise à tester deux produits de la marque Le Petit Olivier, et qu’au bout de quelques jours je me suis promise :
– d’arrêter mes tests débiles et de me concentrer sur des marques valeurs sures,
– de continuer à tester des produits de la marque Le Petit Olivier.
Voici donc les deux produits qui ont fait chavirer mon petit cœur de guimauve :
* Crème mains réparatrice au beurre de karité (ici) :
Voici ce qu’en dit la marque : « très riche en beurre de karité, la crème mains le Petit Olivier s’utilise à tout moment de la journée, pour hydrater et protéger vos mains des agressions extérieures« .
Bon alors déjà arrêtons nous un petit peu sur le conditionnement, qui est juste top : un flacon pompe il n’y a rien de mieux, vraiment. J’ai cette crème pour les mains directement posée sur mon bureau, c’est ultra pratique. A coté de ça l’odeur est à tomber, une vraie odeur de beurre de karité, absolument pas chimique, assez présente, et qui reste un moment sur les mains (bonheur). A coté de sa la texture de la crème est riche et onctueuse, elle est hyper cocooning, mais j’ai été assez surprise de découvrir qu’après utilisation mes mains n’étaient ni grasses ni collantes.
Bref, cette crème pour les mains est vraiment top moumoute, et c’est certain que je la rachètera dès la fin du flacon !
* Pure huile d’argan Naturelle anti-âge 100% naturelle (ici) :
Ce qu’en dit la marque : « l’huile d’argan est utilisée depuis des siècles au Maroc pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et anti-âge. Ce nectar précieux de couleur miel est reconnu pour être très riche en oméga-9 et oméga-6, recommandés pour aider à lutter contre les signes de vieillissement de la peau. Cette huile s’utilise aussi bien sur le visage, le corps et les cheveux« .
Concrètement j’utilise ce produit de 10.000 façons ou presque, c’est devenu un produit SOS, que je dégaine plus vite que mon ombre ! Soit je l’utilise en masque avant shampoing (sur cheveux secs j’en applique sur les longueurs toute une nuit pour les nourrir en profondeur avant de me faire un shampoing le lendemain matin) soit après mon brushing (pour nourrir un peu mes longueurs et leur donner un aspect brillant/ en bonne santé), soit pour nourrir mon visage (j’en applique quelques gouttes sur mon visage avant de me coucher) ou carrément sur le corps, sur mes zones de sècheresse (satanée de peau sèche!). Bref, cette huile d’argan est devenu un produit indispensable de ma salle de bain, et là encore je compte bien me racheter ce produit une fois le flacon terminé !
Pour conclure
Je dirais tout simplement que ces deux produits sont din-gues, peu cher (5 euros et 12 euros) et d’une qualité assez folle. Vraiment je ne suis qu’amour pour ces deux produits, et non seulement je compte bien les racheter dès les flacons terminés, mais je compte aussi m’acheter d’autres produits de cette marque, pour voir un peu si ses autres produits sont aussi fou que ces deux là !