« Auf Wiedersehen Antholz »

Publié le 26 janvier 2017 par Benz

0H15 vendredi matin sur le parking de l'Oppidum à Champagnole une première moitié des participants s'installe dans le bus, 30 minutes plus tard, c'est au tour des morberands. Notre périple transalpin débute...

La nuit est très calme, chacun se repose et le jour nous attend juste avant Innsbruck. La pause petit-déjeuner et changement de tenue s'effectue peu après au " MacDo " avant de franchir le Brenner.

Ensuite cela s'enchaine dans le bus avec la distribution des bonnets donnés par la filière Comté et quelques indications sur les courses que nous allons voir, sur Anaïs ainsi que des repères sur ce magnifique lieu qu'est Antholz-Anterselva.

Chacun découvre ce lieu italien ensoleillé du Sud-Tyrol, entouré de somptueuses montagnes, où on parle allemand...

Nous assistons d'abord à l'individuel homme en voyant d'abord sur la piste les techniciens préparer les skis, puis les athlètes s'échauffer avant la course elle-même. Puis c'est la découverte du chapiteau (à vivre...).

Tout le groupe redescend avec la navette au rendez-vous prévu pour regagner en bus notre hébergement à Dobiacco/Toblach. Notre hôtel (auberge de jeunesse) est un ancien Grand Hôtel, une très belle bâtisse qui satisfait notre groupe.

Durant les deux journées suivantes nous assistons aux plus belles courses de biathlon avec les relais et les mass-start. Nous suivons en direct le dimanche la seconde place de Quentin ainsi que la seconde place de notre relai féminin. Nous pouvons nous rendre face à elles pour le podium, ce week-end se termine en apothéose. Nous nous déchainons ensuite sous le chapiteau avant de reprendre la route à 18H30.

Nous ne pouvons pas décrire tous les moments de bonheur, d'échange, de fraternité vécus durant ce week-end sans oublier les échanges liés à la promotion du Comté (un petit stand est tenu durant 2 journées) ainsi que tous les moments festifs !

Nous invitons les participants à ce déplacement à commenter ce propos car nous n'avons pas tout raconté !

AnaïsBiathlon.com