The expanse est une série diffusée par Syfy et qui est désormais disponible sur Netflix. Pour le moment une seule saison est disponible, mais la seconde saison arrive sous peu. La série est basé sur les romans de Daniel Abraham alias James S. A. Corey.
200 ans dans le futur, le système solaire est entièrement colonisé. Le détective Josephus Miller, né dans la Ceinture d’Astéroïdes, a pour mission de retrouver une jeune femme, Julie Mao. Il est bientôt épaulé dans sa tâche par James Holden, second du cargo spatial impliqué dans un incident causé par les relations tendues entre une Terre appauvrie en ressource, Mars, prospère et de plus en plus puissante et la Ceinture d’Astéroïdes exploitée par la Terre, et dont les principaux natifs sont surexploités. Ils vont bientôt découvrir que la disparition de la jeune femme est liée à une vaste conspiration qui menace la paix dans le système solaire et la survie de l’humanité.
L’histoire met un peu de temps à se mettre en place, au départ j’avais même quelques difficultés à savoir qui était qui. Mais une fois mis les pieds dedans The expanse s’avère être une très bonne série de SF. Tension, retournement de situation, manipulation, tout est fait pour retenir l’attention du spectateur exigeant.
J’ai été bluffé par les effets spéciaux, je ne pensais pas que ce serait aussi bien fait dans une série télé. Syfy a vraiment mis les moyens dans cette adaptation. La première saison ne compte que 10 épisodes, de quoi éviter le remplissage et respecter un scénario dense.
Côté casting rien à redire, je suis d’ailleurs très contente de retrouver Dominique Tipper aperçu dans d’autres films ou encore Wes Chatham (Castor dans Hunger games).
Il ne vous reste que peu de temps avant l’arrivée de la saison 2 le 8 février prochain pour rattraper cette série SF très sérieuse, mais aussi passionnante.