Malgré la hausse du coût de la vie, les Français ne renoncent pas pour autant pas à leurs vacances à l'étranger cet été.
Le besoin de décompresser loin des soucis quotidiens est le plus fort.
Près d'1 Français sur 4 partant en vacances en hébergement marchand choisira d'effectuer au moins un séjour à l'étranger, soit + 2 points qu'en 2007, révèle l'étude du cabinet Protourisme effectuée entre le 26 mai et le 6 juin.
L'étude précise que "si les destinations du Maghreb continuent de progresser avec le développement des low cost, ce sont les Etats-Unis qui séduisent de plus en plus du fait d'un taux de change favorable. A la hausse également l'Egypte, la Turquie et l'Asie en général."
Voyageur de ce blog, quels sont vos projets de vacances pour cet été ? France ou étranger ? Europe ou horizons lointains ?Je m'interroge : quelle sera la répercussion de la hausse irrépressible du carburant sur les projets des vacances des Français en 2009 ?
Déjà que sur 1 an, la surcharge carburant pour une famille de 4 personnes en voyage aux Caraïbes lui coûtera la bagatelle de ... 960 euros de plus !
Sachez que la directive européenne sur les voyages à forfait interdit les augmentations de tarifs à moins de 20 jours du départ.