Pour la première fois sur le blog on va parler BareMinerals, une marque pourtant bien implanté dans les rayons beauté de chez Séphora mais que finalement je ne connais pas ! Suite à un code promo en novembre dernier qui donnait droit à un coffret gratuit de 7 produits et miniatures je me suis lancée et j'ai passé ma première commande sur le site en choisissant un produit.
Ce produit, il s'agit d'un duo de poudres translucides pour le teint dans la gamme Invisible Light. Vous le savez, j'ai la peau mixte à grasse et je recherche sans cesse de la matité. Toujours en quête de la poudre de finition parfaite j'ai donc opté pour ce produit dont les revues commençaient à fleurir sur le net et pour laquelle les avis étaient globalement positifs. Après plusieurs semaines d'utilisations, est-elle à la hauteur de mes espérances ? Réponse de suite !Présentation et promessesSous format compact, ce duo de poudre visage se présente sous la forme d'un boitier noir qui se ferme parfaitement bien et qui contient un miroir. Le format n'est pas trop nomade mais pas de risque qu'il s'ouvre dans un vanity non plus.Il se compose donc d'une poudre "Matte" et d'une poudre "Glow" (3.55g par poudre). Conçues pour s'adapter à toutes les carnations, elles promettent un look naturel et zéro défaut en deux en trois mouvements. Très fines, elles peuvent s'utiliser séparément ou ensemble pour atténuer l'apparence des pores et des imperfections, matifier le visage avec la Matte et donner de l'éclat grâce aux minéraux réflecteurs de lumière de la Glow.
Pour rappel, la marque BareMinerals originaire de San Francisco a son coeur de gamme dans les produits minéraux. Au fil des années, les produits sont devenus de plus en plus nombreux avec des fonds de teint, des rouges à lèvres, des pinceaux et même des produits de soin.Texture et utilisationMoi qui suis habituée à utiliser des poudres translucides pour matifier mon teint je reconnais que la texture de ce duo est vraiment très fine. Ce format compact propose des tailles de poudres suffisamment grandes pour y frotter un gros pinceau fluffy sans avoir à risquer de prélever l'une des deux sans le vouloir.
Au fil des utilisations les poudres ne se glacent pas non plus et ne sont étonnamment pas poudreuses. En gros j'en mets pas partout à chaque coup de pinceau dans le boitier !Coté utilisation, la marque nous propose 3 choix. Elles peuvent aussi bien être utilisées seules, par dessus le fond de teint ou même sous le fond de teint, cette dernière utilisation me paraissant un peu bizarre je dois bien l'avouer. Ensuite, soit on mélange les deux pour un teint frais et lumineux, soit on les utilise séparément. J'ai personnellement opté pour cette solution en appliquant la Matte sur tout mon teint et la Glow sur le haut de mes pommettes à la façon d'un enlumineur. Cette dernière est également parfaite si on veut s'essayer au strobing en l'appliquant sur les bombés du visage.
Mon avis N'utilisant pas les deux poudres ensembles, je vais vous donner mon avis pour chacune d'elles. Passé ce packaging que je trouve très solide et très qualitatif, je dois avouer que ce duo est devenu un incontournable pour mon teint du moment.