30 Day Challenge: Vikings: Days 21 to 25

Publié le 25 janvier 2017 par Bigreblog

Coucou la blogo!

L’étau se resserre sur notre 30 Day Challenge du mois, tant que sur la saison elle-même qui ne tardera plus à se terminer sur, on l’espère, un grand BAM dans notre face.

Risque de spoilers, bien sûr.

Jour 21: Le personnage qui a le plus évolué

Bjorn Ironside

Au départ, Bjorn n’est qu’un enfant. Il suit déjà les traces de son père en bien des choses, mais il n’en reste pas moins un gamin. Puis, il suit sa badass de mère, apprend à se servir des armes de prédilection de son peuple, et devient un guerrier lui-même. Puis, il part en randonnée dans la neige et devient une légende, Ironside, Côtes-de-Fer. Et dans le même temps, se chope un caractère d’ours mal léché qui lui sied fort bien selon moi. De petit chiot sans défense à Papa Wolf assoiffé de sang, il n’a fallu « que » quatre saisons et demi…

Jour 22: Le personnage qui ne sert à rien

Siggy

Comme Tequi, sa mort ne m’a fait ni chaud ni froid. Je ne l’aimais pas forcément, je ne la détestais pas non plus, en fait, tout simplement, je ne lui trouvais aucune utilité.

Jour 23: Votre couple préféré

Judith/Athelstan

J’aurai longtemps hésité parce Ragnar et Lagertha ensemble mettraient le feu à une montagne enneigée, mais finalement, j’aurai opté pour un couple plus éphémère.

J’aime Judith d’amour depuis sa première apparition et son mariage infortuné à ce gros con d’Aethelwulf (vivement qu’il passe l’arme à gauche celui-là). Je l’aime aussi énormément dans son couple improbable avec mon aimé Ecbert.

Mais c’est avec Athelstan qu’elle s’est réellement révélée, qu’elle a trouvé sa voie de femme libérée, et surtout, qu’elle a trouvé l’amour. Et vu qu’elle m’a permis de voir George Blagden flirter sans vergogne et aussi permis de voir ses fesses, accessoirement, ben, je ne peux que la remercier.

Jour 24: Votre couple détesté

Aslaug/Ragnar

Là, facile. Nan mais cette connasse elle aurait mieux fait de se paumer dans la forêt et de ne jamais au grand jamais venir faire chier Ragnar! (Bon ok, du coup on aurait pas eu Ivar le Magnifiquement Cinglé, mais quand même)

Jour 25: Ce qui restera culte

Fights!

Tout?

Nan mais sérieusement, les scènes de batailles, les shield-walls, les techniques de combat de ces enfoirés de Vikings, Floki qui soulève des bateaux, tout ça, c’est juste cultissime… ❤

On se retrouve le 30 pour ma dernière sélection nordienne!