Magazine Humeur

Vote trop primaire

Publié le 25 janvier 2017 par Triton95

Les gens s’étonnent que les gens de la primaire de droite ont élu un homme de droite, et que ceux de la primaire de gauche vont peut-être élire dimanche un homme de gauche. La question est : est-ce que ces candidats issus des primaires atteindront le deuxième tout, ou l’un d’eux l’emportera-t-il ?

Si aucun élu ou finaliste ne sort de ces  primaires, on se posera des questions à l’avenir sur cette procédure. C’est peut-être la primaire de droite qui a déséquilibré la situation, en promouvant un homme trop à droite, en concurrence avec le front national.

De ce fait, tout le centre et la droite sont restés vides de candidats, une chance pour Macron, ou pour beaucoup d’autres candidats peut-être. Du coup, les électeurs, comme le dit Christophe Barbier ont penché pour un utopiste de gauche, irréaliste, mais les autres sont-ils réalistes?

Le résultat de la première primaire a incité ceux de la deuxième primaire à se faire plaisir, de la même manière. Les medias, eux ont choisi la droite de la gauche (Valls, Macron), et la gauche de la droite (Juppé), et sont peut-être allé au fiasco.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Triton95 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines