Présentation de How to shoot a Criminal

Publié le 25 janvier 2017 par Gamesngeeks @gamesngeeks

How to shoot a Criminal est un jeu d'investigation développé par le Studio Pandorica, un studio indépendant basé à Paris. Ce premier projet de ce studio Pandorica est un jeu d'investigation qui se déroule dans les années 1930 dont l'inspiration provient du gameplay épuré de Her Story mêlée à l'esthétique sombre de L.A. Noire. Vous travaillez pour un journal controversé, The Revenge, contrôlé par un rédacteur en chef assoiffé de pouvoir. Votre objectif est d'investiguer pour retrouver les secrets du journal pour le détruire de l'intérieur.

Caractéristiques

Le joueur est plongé dans le New York des années 1930 dans une ambiance sombre et noir en tant que journaliste pour le journal The Revenge créé par Aaron, le rédacteur en chef. Après la mort de son père qui était un grand rédacteur en chef, Aaron a décidé de créer son propre journal en 1932 avec pour mission de publier la vérité, et seulement la vérité d'une manière impartiales et absolue. Durant trois années, le journal connaîtra un véritable succès. Pendant cette période, Aaron ne comprendra jamais que ses idéaux sont utopiques et il finira par entrer en conflit avec sa propre équipe de journalistes.

La seule façon de l'arrêter est de le discréditer et pour cela, le joueur dispose d'un puissant outil de recherche pour trouver diverses sources d'information (vidéo d'archives, disques audio, coupures de presse, etc.). L'objectif est de rassembler suffisamment d'informations pour déterrer les secrets qui se cachent derrière le succès du Revenge et de le faire tomber. En recherchant à partir de combinaison de mots clés, le joueur découvrira les intrigues avec plus de 2 heures de vidéo et 1 heure d'audio, y compris des interviews, des émissions de radio et des interactions personnelles.

L'originalité, c'est de mettre en scène de vrais acteurs dans des vidéos qui retracent l'histoire du journal et le joueur découvrira plus de 10 personnages, chacun avec leurs histoires et leurs relations compliquées. How to shoot a criminal est un jeu sympathique pour environ 5 heures d'investigation.

Cet article a été lu (16) fois