On se retrouve aujourd'hui avec une belle découverte : les tapis Sukhi ! Comme je vous l'avais déjà dit dans les débuts de mon blog, je voue une passion aux tapis aussi grande que je déteste la moquette.
J'ai aujourd'hui deux problématiques tapis. J'ai très envie de changer le tapis qui est dans mon coin salon. J'ai toujours le " célébrissime-vu partout-on n'en peut plus " Ikea. Autant je l'adorais autant je commence à avoir quelques difficultés à le supporter. En plus, imaginez l'état (#lamentable) du tapis après quelques années de bons et loyaux services piétinés par un enfant, un chien et des chats. Passant l'aspirateur tous les jours, le tapis crie sérieusement au secours ! Je recherche actuellement un tapis qui irait parfaitement avec celui qui est dans mon coin salle à manger (celui-là).
De manière générale, j'adore les tapis berbères. J'apprécie forcément les tapis marocains présents sur Sukhi, notamment ce modèle précis (le Khadija) qui m'a tapée dans l'oeil. Je ne veux juste pas que ça fasse " too much " avec celui de la salle à manger. Chez moi, le choix d'un tapis se détermine également par sa cohabitation avec les poils. Toutes celles qui ont des animaux de compagnie doivent connaître ce problème... On a beau passer l'aspirateur quotidiennement, il y a toujours quelques poils qui traînent. Absolument impensable de prendre un tapis foncé qui ferait ressortir le moindre poil. C'est un coup à développer un sérieux toc !
La deuxième problématique est un tapis pour la chambre de mon fils. Il a actuellement trois tapis ( je précise que le parquet est très ancien et guère propice à des jeux d'enfant). Il a deux petits tapis ronds et un grand tapis rectangulaire dans les tons bleu ciel. Mais ce combo pas forcément harmonieux ne me plaît plus spécialement. Sa chambre rencontre actuellement moult changements avec l'arrivée d'un lit en hauteur, une nouvelle étagère, une petite armoire sur le point de nous quitter, etc. Dans toute cette vague de modifications, j'aspire à un nouveau tapis (et un seul !) moins grand pour donner une impression de " grandeur " à la pièce.
Article sponsorisé Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à me suivre sur Facebook , Twitter , Instagram et Hellocoton !J'aime beaucoup ce tapis rond, Shirisha, fait de boules de laine et tout blanc. J'adore ce blanc mais pas sûre que ce soit la meilleure idée dans une chambre d'enfant ! J'opterais pour la version multicolore pleine de pep's.
Les gros points positifs des tapis proposés sur Sukhi sont le choix très conséquent de dimensions idéal pour répondre à tous les besoins ( pas toujours le cas avec les tapis des enseignes généralistes) et l'éthique bien propre à Sukhi. La co-fondatrice, Nasia Burnet, explique que Sukhi signifie joie en népalais et qu'il s'agit d'un projet dont l'ambition est de générer de la joie en plus d'un impact social. Son déclic a été un premier voyage au Népal. Je vous invite d'ailleurs à lire l'interview qui est fort intéressante, d'autant plus si vous êtes dans une démarche de consommation éthique, réfléchie, etc. Il s'agit de tapis faits main issus du commerce équitable. L'équipe travaille directement avec les personnes qui créent les tapis ( qu'il est d'ailleurs possible de contacter !). Sukhi est ainsi un coup de cœur à de nombreux niveaux !