2016 a été une année de compét' dans l'histoire de la connerie. Alors juste pour qu'on ne l'oublie pas, on a voulu se rappeler ad vitam eternam des personnalités qui nous ont le plus saoulé de l'année.
Henry de Lesquen
Le candidat d'extrême droite à la présidentielle en 2017, concurrent direct de Marine Le Pen est l'heureux propriétaire d'une radio dans lequel il s'invite lui-même régulièrement. Récemment sur Radio Courtoisie, il a déclaré qu'il souhaiterait " bannir la musique nègre " des médias publics. Musique qui serait selon lui, " l'expression bestiale de la sexualité ". Autre connerie dans le genre ? La création d'un " art officiel " français qui " aura pour principe d'exprimer l'âme du peuple dans la beauté des œuvres ". Le cas échéant, il prévoit de détruire les œuvres qu'il juge moches et inutiles. A commencer par la tour Eiffel. Parfois, à vouloir trop s'inviter on ne fait plus que s'écouter soi-même.
Myriam El Khomri
Lena Dunham
Désolée, Lena Dunham n'est pas parfaite ! On voit déjà certains réagir pour défendre leur " Reine du féminisme ". Votre Lena, c'est la reine du " white feminism " avec ses potes Amy Schumer et Jennifer Lawrence. C'est la définition même d'être une personne privilégiée et de ne pas s'en rendre compte. Elle a d'autres défauts, elle est narcissique on a pu le voir avec Odell Beckham Jr (oui, oui, elle s'est excusée). Elle est aussi complètement ignorante, comment une auto-proclamée féministe peut-elle déclarer " regretter de ne pas avoir avorté " ? C'était il y a deux semaines (oui, là encore elle s'est excusée). En 2017, arrête d'encenser des personnes comme elle qui ne le mérite clairement pas.Jean-Marc Morandini
Meilleur ami des journalistes, euh pardon, de la direction d'iTélé, Jean-Marc Morandini est l'homme le plus détesté en 2016 après Henry de Lesquen. Quoi que. On aurait pas dû mettre sa photo avant d'écrire ces lignes parce qu'il nous fait très peur. D'ailleurs on va mettre une veilleuse ce soir pour s'endormir parce que ce mec est flippant. En plus de son sourire Colgate de pédophile, euh pardon, de pervers, celui qui se dit journaliste ne l'est pas. Enfin, comment pourrait-on l'être quand on invente en direct à la télévision sur une chaîne d'info en continu qui brasse des millions de téléspectateurs, des bobards absolus ? Ben oui, il a inventé un faux duplex avec une " experte en politique " américaine qui ne l'était finalement pas... Flippant.Cristiano Ronaldo
Si vous aussi vous avez la dent dure quand il s'agit de parler de la finale de l'Euro 2016, vous vous reconnaîtrez dans ces propos. Oui, on a tous souffert après la énième simulation de blessure de Cristiano. Oui, tout le bar l'a hué quand il est sorti du terrain. Et oui, tout le monde était déjà rentré chez soi quand Monsieur Le Grand Blessé a soulevé la coupe. C'est sûr que notre rage ne devrait pas se tourner contre lui uniquement mais c'est plus fort que nous. Il n'a pas été fair play donc on peut se permettre de ne pas l'être aussi.