Magazine Société

Boeing publie ses résultats

Publié le 25 janvier 2017 par Toulouseweb
Boeing publie ses résultatsQuatrième trimestre 2016
  • Un cash-flow opérationnel de 2,8 milliards de $ grâce à des performances opérationnelles solides.
  • Le bénéfice par action aux normes GAAP ressort à 2,59 $ et le bénéfice par action non-GAAP à 2,47 $ grâce à la bonne exécution des programmes de production.
Exercice 2016
  • Chiffre d'affaires de 94,6 milliards de $ grâce à la livraison de 926 avions commerciaux et militaires, ainsi qu'à la croissance des services.
  • Cash-flow opérationnel record de 10,5 milliards de $ ; rachat de 55,1 millions d'actions pour un montant de 7,0 milliards de $.
  • Le carnet de commandes demeure robuste : 473 milliards de $ ; plus de 5 700 avions commerciaux en commande.
  • Les liquidités et titres négociables s'élèvent à 10,0 milliards de $, ce qui assure une solide trésorerie.
Perspectives 2017
  • Le cash-flow opérationnel devrait ressortir à la hausse, à environ 10,75 milliards de $.
  • Le bénéfice par action aux normes GAAP devrait être compris entre 10,25 et 10,45 $ et le bénéfice par action non-GAAP entre 9,10 et 9,30 $.

CHICAGO, le 25 janvier 2017- Boeing a annoncé ce jour un chiffre d'affaires de 23,3 milliards de dollars au titre du quatrième trimestre 2016. Le bénéfice par action GAAP ressort à 2,59 dollars et le bénéfice par action non-GAAP à 2,47 dollars. Ces résultats reflètent de façon générale la solide exécution des programmes de production et des services (Tableau 1).

Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires s'est établi à 94,6 milliards de dollars, reflétant de solides livraisons d'avions commerciaux et la croissance des services dans l'ensemble du Groupe. Le bénéfice par action selon les normes GAAP est ressorti à 7,61 dollars, et le bénéfice par action non-GAAP à 7,24 dollars.

Pour 2017, Boeing prévoit un bénéfice par action GAAP compris entre 10,25 et 10,45 dollars, et un bénéfice par action non-GAAP entre 9,10 et 9,30 dollars. Le chiffre d'affaires devrait s'établir entre 90,5 et 92,5 milliards de dollars, avec une augmentation des livraisons de la division Aviation Commerciale (entre 760 et 765 appareils). Le cash-flow opérationnel devrait augmenter d'environ 250 millions de dollars pour ressortir à 10,75 milliards de dollars. Les dépenses d'investissement (CAPEX) devraient baisser d'environ 300 millions de dollars pour s'établir à 2,3 milliards de dollars.

" Grâce à de solides performances opérationnelles au quatrième trimestre et à l'exécution de notre stratégie, nous avons accentué notre leadership sur le marché de l'aérospatiale l'année du Centenaire de Boeing tout en positionnant notre Groupe sur la voie de la croissance et du succès pour le deuxième siècle de son histoire ", a déclaré Dennis Muilenburg, Président-directeur général de Boeing.

" Pour la cinquième année consécutive, nous avons maintenu notre première place en nombre d'avions livrés. Nous avons également enregistré des ventes solides dans la défense, l'espace et les services, et généré un flux de trésorerie record, ce qui a nourri nos investissements consacrés à l'innovation et à nos employés, tout en assurant de solides dividendes à nos actionnaires. "

" Dans la perspective de cette année, notre équipe a pour mission d'accélérer ses efforts de productivité et l'exécution des programmes afin d'augmenter la trésorerie et la rentabilité générées par un carnet de commandes diversifié valorisé à près de 500 milliards de dollars. Nous allons également mettre en place notre nouvelle division dédiée aux services et nous assurer une plus grande part d'un marché aéronautique mondial en plein essor afin de créer toujours plus de valeur pour nos clients, nos actionnaires et nos employés. "

Source: Boeing


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine