Le meilleur du CES 2017 : Les nouvelles sur le CES 2017 et les points forts du CES 2017. Votre ébauche finale du CES 2017 est ici.
Il y a eu une surabondance de nouvelles et de nouveaux produits à digérer. Lisez donc les meilleurs points forts du show, ou faites défiler vers le bas pour regarder avec plus d’approfondissement les téléviseurs, les ordinateurs portables, et tous les derniers matériels de renoms des fabricants depuis Samsung et Sony jusqu’à LG, Nvidia, HTC, Panasonic et encore plus.
Ce qu’est CES 2017
L’un des plus grands salons de la technologie au monde, le Consumer Electronics Shows (ou CES) prend place à Las Vegas chaque Janvier. Les firmes de grands noms y sont présentes, pour que Samsung, LG et Ford affluent à la ville afin d’étaler leurs dernières marchandises, et CES 2017 ne faisait pas exception.
Voici ce que les organisateurs ont pensé comment vous vous y sentiriez : « Au moment où vous trouvez ce que vous ne saviez pas que vous cherchiez, quand vous vous sentez comme si vous pourriez avoir trouvé la prochaine licorne, lorsque vos yeux et votre cerveau se fixent l’un sur l’autre, la seule chose que votre bouche peut rassembler est « whoah ».
C’était quand le CES 2017 ?
CES a lieu tous les Janvier. Pour 2017, c’était le 5-8 janvier, même si plusieurs entreprises présentent leurs nouvelles articles dans les jours suivants le spectacle, principalement dans des conférences de presse dédiées, c’est pourquoi nous avons été absorbés par les vibrations de Vegas toute la semaine.
Les nouvelles du CES 2017 : Toutes les meilleures mèches
Les nouvelles du CES 2017 venaient à être grosses et rapides, et même aucun doute il fut un gala de téléviseurs cette année, il y avait beaucoup de smartphones, de laptops, de PCs et d’autres gadgets à admirer.
Sans aucun ordre particulier, voici 11 faits remarquables du CES 2017, couvrant tout, depuis les révélations des grands noms jusqu’à quelques cartes sauvages qui nous ont vraiment impressionnés.
1. Le téléviseur LG Signature OLED W est absolument étonnante
C’est sans doute LG qui a volé le spectacle au CES 2017, présentant une foulée de nouvelles ensembles haut de gamme, en particulier son étonnant nouveau LG Signature OLED W7, décrit par la société comme le « plus léger, plus mince, et le plus beau téléviseur sur la planète. »
Ce n’est pas aussi prétentieux que cela ressemble. Mince d’une épaisseur de 2,57mm, c’est une vraie « picture-in-wall » (image dans le mur), comme LG a choisit de le décrire, et sera disponible dans les modèles de 65 pouces et 77 pouces, exécutant une nouvelle version du logiciel TV personnalisé de LG, le WebOS 3.5, qui est en général considéré comme le meilleur sur le marché.
Le prix et la date de sortie n’ont pas encore été confirmés, même si le W7 (en photo ci-dessous) s’est déjà présenté dans certains magasins américains, donc nous espérons qu’il arrivera au Royaume-Uni plus tôt que plus tard, comme sa qualité d’image est juste aussi étonnante que son design.
2. Le nouveau Shield TV de Nvidia s’enrichit du HDR 4K, et devient plus intelligent
Pour de nombreux utilisateurs, la plus intéressante des révélations pendant le CES2017 est de Nvidia, qui a mis à jour son box Androïd TV qu’est Shield avec un certain nombre de nouvelles fonctionnalités.
Alors que les spécifications étaient minces sur le terrain, le Shield – Nvidia a capté le cas des Apples et veulent que nous appelions simplement le box «Le Shield (bouclier) » – maintenant bénéficie de la capacité d’un entier 4K HDR.
Une mise à jour du microprogramme de 2016 a permis à l’appareil de diffuser un contenu limité de Youtube en 4K et Netflix en HDR, mais désormais il offre maintenant une prise en charge intégrée pour Netflix ainsi que l’ajout de Google Play Films, d’Amazon Video et de streaming de jeux (pour ceux qui ont des PC avec d’assez puissantes plateformes) dans son arsenal de 4K.
Tout aussi intriguant, le nouveau Shield est aussi livré avec l’Assistant Google intégré, avec la gamme habituelle de contrôle de la musique basée sur la voix et la fonctionnalité de lecture vidéo, en plus des choses comme Samsung SmartThing.
Il y a jusqu’à un périphérique d’accompagnement qu’est le Nvidia Spot. Similaire à Echo Dot d’Amazon, vous le branchez n’importe où chez vous et il exécute vos commandes vocales.
Le nouveau Shield est disponible pour s’en procurer immédiatement, au prix de £190/$199 pour le modèle de base de 16Go, ou £280 pour les grandes capacités de 500Go qu’est le Shield Pro. Les prix et la disponibilité du Spot pour le Royaume Uni n’a pas encore été confirmé, mais il est à $50 aux Etats-Unis.
3. Sony se joint à la fête des OLED dans le style
Comme prévu, Sony a finalement rejoint le groupe OLED au CES 2017, annonçant sa première TV OLED « appropriée », l’AE1 (A1 au Royaume-Uni).
A part le fait qu’il soit un téléviseur OLED, qui est génial, il a un « unique » façon de produire du son. A la place des haut-parleurs et de la barre de son, les manières communes de nombreux téléviseurs minces pour vous produire du son, l’AE1 vibre littéralement le panneau du téléviseur pour produire du son.
En d’autres termes, le son provient directement de l’écran. L’esprit soufflé (ou image vibrée ? Hmm…)
Après avoir passé quelque bon temps avec la nouvelle série, qui est livré dans les modèles de 55, 65, et 77 pouces, un éditeur l’a considéré comme « l’un des téléviseurs les plus excitants de 2017. »
4. Le sans fil HTC Vive est un « Game Changer » de réalité virtuelle
Nous nous attendions à quelques choses d’assez grand de HTC au CES 2017, et il n’a pas déçu, en renforçant de manière significative sa gamme Vive. Ce n’est pas une « Vive 2 », mais des lots de nouveaux accessoires sont ajoutés pour jouer avec, à savoir le semi-mythique add-on conçu par TPCast qui rend votre expérience de réalité virtuelle HTV Vive complètement sans fil.
La firme a également lancé un ensemble de nouveau logiciels, notamment le premier service d’abonnement VR au monde, qui, selon elle, sera « Netflix pour la réalité virtuelle ».
Nous avons passé une quantité de temps décente avec tous les nouveaux produits Vive, alors cliquez sur le lien ci-dessous pour quelques premières impressions.
5. La gamme des téléviseurs « QLED » de Samsung est là, et nous en sommes excités
Au CES 2017, Samsung a lancé sa nouvelle classe de téléviseurs « QLED ». Il y a en tout trois nouveaux venus d’ensembles haut de gamme : le plat Samsung Q9F, courbé Q8C, et le Q7, qui est disponible dans les deux modèles plats et courbés.
La gamme QLED remplace les téléviseurs SUHD de Samsung en tant que ligne de phare de l’entreprise, avec les nouveaux modèles qui devront être accessibles en 4 tailles : 55, 65, 75 et 88 pouces.
Les prix et la date de sortie n’ont pas encore été confirmés, mais nous savons que les nouveaux ensembles QLED seront probablement expédiés vers certaines régions en mars 2017.
Nous les avons classés parmi nos téléviseurs « les plus attendus » de 2017, selon notre test pratique de Samsung Q9F, alors regarder cet espace car Sammy pourrait être sur quelque chose de spectaculaire là.
6. Asus ZenFone apprend de Tango
Les téléphones ne sont pas au devant ni au centre du CES comme les téléviseurs l’étaient, mais 2017 a produit quelques nouveaux téléphones intéressants, surtout l’Asus ZenFone AR.
Asus a en effet dévoilé deux nouveaux téléphones portables, mais beaucoup ont aimé le ZenFone 3 Zoom, ce fut le réel effort de la firme qui s’est réellement démarqué car c’est le deuxième téléphone à intégrer la technologie Poject Tango AR de Google.
Il supporte aussi Daydream VR, et quand l’insistance d’Asus à ajouter une peau vraiment hideuse à Androïd Nougat entrave un peu l’expérience globale, l’Editeur Mobile qu’est Max Parker dit que c’est la première fois qu’un appareil Asus l’avait laissé vraiment excité, ce qui n’est pas un faible exploit.
7. HONOR 6X est le plus récent sorte de ‘Flagship Killer’
Alors qu’un nouveau téléphone Tango est important pour se rapprocher de la technologie AR pour qu’elle fasse partie de notre vie quotidienne, le nouveau Smartphone le plus accessible à l’immédiat qui a cassé la couverture au CES cette année ressemble à l’HONOR6X de Huawei, sous-marque d’Honor.
Ce mi-ranger, qui est mis en vente au détail pour £225/$250, fonctionnalités techniques générales moyennes (mais assez compétent), avec une exception majeure, la configuration à double camera se trouve sur le dos.
A l’heure actuelle, c’est le genre de fonctionnalité qui est n’est normalement trouvé que sur les combinés haut de gammes comme l’Iphone 7Plus, ce qui est une bonne chose, vu que certains des autres points de discussions clés sont moins positifs.
A savoir, le design terne de la 6X ne s’accorde pas vraiment aux efforts tendus d’Honor (et parfois même embarrassants) pour attirer les ados et les millénaires.
Mais deux cameras installées, et un prix que la Banque de Maman et Papa vont approuver ?! Tout sera sans doute pardonné.
8. Une technologie intelligente qui ne suce pas. Huzaahh !!
Pour ceux qui recherchent actuellement un gadget utile connecté, le meilleur du CES 2017 était définitivement le nouveau Télécommande Intelligent de Sevenhugs.
Un rédacteur l’a remarquée sur le plancher du stand et a dit qu’il « s’attaque à un problème véritablement ennuyeux » en ce qu’il offre un moyen unifié pour contrôler tout les appareils et objets de votre maison intelligente.
Au milieu des tas d’ordures connectées étant fauchées au CES, tout à partir mini-short dotés de vibrations activé par Bluetooth à une brosse à cheveux « intelligent », c’était le seul gadget qui a rétabli notre foi dans l’avenir de l’IdO, que nous ne pouvons pas éviter même si ne le voulons.
9. Le 2-en-1 XPS 13 de Dell, le meilleur Laptop Windows 10 fait encore mieux ?
Prématuré, Dell a annoncé un rafraîchissement de son ordinateur portable XPS 13 la veille du CES 2017. Une avance rapide et il reste un des éclatantes réussites du salon.
Le nouveau XPS 13 est un 2-en-1 convertible conçu pour rivaliser avec certains des appareils de la gamme Yoga de Lenovo et dispose d’un écran tactile, Full HD et QHD sont les modèles offerts, ajouté d’une charnière pliable vous permettant de l’utiliser dans une variété de positions.
Il est sorti avec la dernière architecture d’Intel Kaby Lake (Core I5 ou Core I7) et muni de deux ports USB-C, le 5 janvier.
10. Les lecteurs flash USB entre dans une toute nouvelle dimension
Pour les entrailles du CES 2017, vous allez admirer Kingston, qui, au milieu de la foule de nouveaux téléviseurs, des ordinateurs portables haut de gamme, et des smartphones rayonnants, a annoncé une clé USB au CES.
Sauf que ce n’est pas n’importe quelle clé USB. C’est une grosse clé USB.
Oui, nous sommes en train de parler du nouveau Data Traveler Ultimate CT de Kingston, un lecteur flash USB d’un monstre de 2To qui est maintenant le plus grand appareil du monde en son genre.
11. Le Surface Studio a un sérieux rival
Ne se limitant pas à réviser son ordinateur portable le plus fin, Dell a aussi lancé un assaut sur le Surface Studio de Microsoft au CES 2017, dévoilant sa surface tactile de travail Canvas.
Le Dell Canvas est principalement un écran tactile de 27 pouces qui peut également être plat et double comme une surface de travail créative interactive.
Comme vous pouvez vous attendre, vous pouvez, soit utiliser un stylet soit vos doigts pour interagir avec votre travail et contrôler les variétés de programmes fonctionnelles qui s’assoient au-dessus du matériel.
Bien qu’il soit encore tôt pour le Canvas, un éditeur l’a jugé comme un concept « exceptionnellement intelligent » et estime qu’il « s’avère être une populaire alternative pour le Surface Studio. »
Et qu’est-ce qui s’est encore passé lors du CES 2017 ?
Buddy :
Le robot compagnon de la famille : Si Jonny 5 nous a appris quelque chose, c’est que les robots peuvent avoir des sentiments, mais encore plus important, ils peuvent être mignons. Aucun n’est plus mignon que Buddy et ses caractéristiques kawaii. Il parcourt votre maison pour vérifier les intrus, peut gérer les appareils intelligents de votre maison, vous rappelle les évènements importants, jouer de la musique et même appeler la brigade des pompiers s’il détecte un incendie.
Haut-parleur Bluetooth Jooki :
Les haut-parleurs bluetooth sont très courants, mais Jokki est un peu différent. Pour commencer, il est un WI-Fi activé, ce qui veut dire qu’il peut fonctionner comme un Sonos ou un autre haut-parleur en streaming. Une autre différence est qu’il est destiné aux enfants. Il combine les jouets Amiibo-like avec une liste de lecture, alors les enfants peuvent décider quelle chanson écouter simplement en plaçant le jouet droit sur le Jooki anti-éclaboussures. Vous pouvez aussi enregistrer votre propre voix de lecture des histoires pour que votre enfant puisse écouter votre voix quand vous serez en voyage à l’étranger.
CT Band :
Si vous êtes un peu une bête de montres, alors l’idée de rejeter votre Rolex favorite pour un groupe de fitness ou les Montres Apples Series 2 vous faire flipper. Le CT Band essaye de vous donner le meilleur des deux mondes en fournissant des capacités de suivi de fitness et un petit écran LED dans la sangle à la place. Toujours dans la phase de prototype, le CT Band semble un peu chunky, et je ne suis pas convaincu qu’un écran aussi petit est nécessaire et utile, mais obtenir des capacités de suivi de fitness en utilisant n’importe quelle montre est une excellente idée.
Rool’in :
C’est l’une des manières les plus malins où j’ai vu un vélo de poussée traditionnel être transformé en vélo électrique. Tous ce que vous avez à faire sont de monter la roue sur votre vélo et le boitier de commande sur votre pédale et c’est partie. Le Rool’in est disponible en trois tailles, mais celui que vous pouvez charger au soleil comme vous pédalez est également en travail.