Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction!
Recherche par tags (mots-clés)
Recherche d'évènements (agenda)
"On ne peut vraiment saisir que la valeur profonde d’une œuvre qu’en dépassant le point de vue technique." Paul Maury
Dépassant les clivages musicaux ainsi que l’univers underground, les deux frères proposent de nombreuses directions musicales: de la e-expérimentale aux voix ancestrales chamaniques en passant par de la pop galactique, le chatoiement des couleurs et la sincérité des corps nous transportent loin du carcan de convenance. Aux airs des innombrables traversées, des villes visitées comme Hampi, Bristol, Reykjavik et des cultures découvertes la chrysalide s’est tissée afin d’étoffer la création, de l’épouser. De cette union, est né ce projet.
Le syncrétisme audio et visuel dont il est question se compose d’inspirations diverses. Il y a la résonance des chemins fangeux enjambés pour ce qui, au bout, en valait la peine mais il y a surtout le souvenir de ces regards croisés et de leurs destins entrelacés… Au travers de ces images, le corps se déstructure, se restructure pour ne faire qu’un et s’exprimer avec ce qui l’entoure: la nature, les couleurs, les sources de lumière. Tout ce qui est intarissable. Et alors le corps se constitue, la mémoire devient universelle car parfois avant même que le masque ne tombe: l’éphémère peut sembler tout à fait éternel, le bonheur sans fin, sans failles.
La fusion de sonorités ancestrales et modernes crée cette beauté expérimentale aux mystères insondables de l’instant présent. L’engouement libidineux de son auditorium, le nôtre est certain. L’expression de la nudité par les mues du corps provoque chez nous non pas le désir sexuel primaire de cet animal que nous sommes devenus. Non, il provoque chez nous le désir de la délivrance, l’homme prisonnier de ce masque animal voulant s’exprimer, l’animal voulant retrouver sa part d’humanité…
Voici l'interview un peu spéciale, en attendant le clip.