Avez-vous entendu parler du PTZ+, de la loi Duflot ou de la loi Pinel ? Les dispositions de ces textes vous donnent un grand nombre de raisons d'investir dans l'achat d'un appartement neuf. Prestations de qualité, frais allégés, avantages fiscaux, ce sont autant de bénéfices que vous tirez de l'achat d'un logement neuf.
Un logement de qualité
Un appartement neuf offre plusieurs avantages dont la situation dans un environnement de qualité. Vous aurez ainsi l'opportunité de vous installer à proximité des centres éducatifs et des commerces, avec toutes les commodités dont vous avez besoin dans le voisinage. De plus, la construction des logements neufs obéit aux normes les plus rigoureuses, essentiellement en matière d'isolation thermique et phonique. Votre appartement neuf vous fera ainsi profiter des performances énergétiques les meilleures, avec une grande qualité de confort.
Des charges allégées
Dans le cas de l'acquisition d'un logement neuf, les frais de notaire sont moins élevés, représentant à peu près 3% du prix du logement. Les taxes perçues par l'Etat, les frais de géomètre et de cadastre, ainsi que les frais de notaire sont compris dans ce pourcentage. Contrairement à un logement ancien, un appartement neuf ne nécessite pas de gros travaux et vous bénéficiez par ailleurs d'une réduction importante sur votre consommation en énergie. Un grand nombre de garanties légales accompagnent aussi l'achat d'un immobilier neuf (garantie de parfait achèvement, garantie décennale, garantie de bon fonctionnement...).
Les avantages fiscaux
La fiscalité française exonère totalement ou partiellement l'acquisition d'un appartement neuf de la taxe foncière pour une durée de deux ans. En plus, la loi Pinel qui a remplacé le dispositif Duflot permet à tout particulier qui investit dans un logement neuf, de voir sa taxe d'impôt réduite à 18% du prix d'achat de l'appartement neuf. Vu les montants actuels qu'affichent les agences immobilières pour l'acquisition d'un bien immobilier neuf, tous ces avantages sont fort intéressants.