J'étais accomgagnée de mes deux compères, Marie (Moira) et Yann (Petec Boy), ainsi que de Yannick et Morgane que nous sommes allés chercher au Hellfest.
Nous sommes arrivés vers 23 h 15, Kells devant jouer vers minuit et là, surprise : personne devant la scène ! Les gens regardaient de loin. Génial !!! On a même pas eu besoin de se faire une place pour atteindre le premier rang, le pieds total !!
Nous avons ainsi assisté à la fin du set de Mam'zelle Lili, chanson française bien sympathique.
Une petite bière (ou jus d'orange) durant l'attente, on zieute le montage de la scène de Kells ; tiens... des percus ? Un accordéon ? Bizarre... Ce ne sont pas des instruments que le groupe utilise en général... C'est à ce moment là qu'une jeune femme saute sur Yannick, assis par terre, et le serre dans ses bras ! C'est Virginie, la chanteuse, super heureuse de voir notre ami qui est là en totale surprise.
Les bises, et elle nous informe qu'il y a une bonne heure de retard pour leur show et qu'il va falloir encore patienter durant celui de Madame Oscar qui s'apprête à jouer.
Daco, on comprend pourquoi ces instruments sont là ! Les garçons nous rejoignent, on papote un peu et on suit le set de Madame Oscar. Très festif, c'est plutôt sympa et très dansant. Ils ont beaucoup de fans dans l'assistance qui ne les laissent plus sortir de scène !
Vers 1 h 15, Kells commence enfin son show !
Ca déménage d'emblée, le groupe est très en forme et Virginie salue "la French Crusade" qui est là pour eux :-)
Super set list !
Nous avons droit à "Miroir" version metal, excellente, ainsi que trois chansons du futur album. On jumpe à tout va, on chante, on crie, c'est génial !!!
Virginie fera, à la fin du show, une dédicace à chacun d'entre nous ; ça nous a franchement fait plaisir un tel respect de son public !
Seul bémol : une bande d'idiots complètement bourrés qui ont scandé durant toute la prestation de Kells "A poil Marie Chantal"... Virginie les a remis en place au milieu du set mais sans succès... Tout cela n'a de toute façon pas gâché l'enthousiasme du premier rang, entièrement constitué de fans du groupe.
Cerise sur le gâteau : nous avons passé le reste de la soirée (enfin plutôt de la nuit) avec le groupe à papoter, rigoler, chanter des chansons débiles (et Virg' nous a même fait quelques révélations sur ses premiers goûts musicaux, mais chuuuttt !!! nous ne dirons rien lol). Plus de deux heures de franche camaraderie, précieux moments passés avec des personnes vraiment géniales ! On s'est tous quittés vers 4 h 30, fatigués mais heureux !
Yann et moi devions revoir le groupe autour d'un verre le lendemain à Tours (c'est pour ça que nous n'avions pas pris de photos de groupe la veille), mais pris par le temps ils n'ont malheureusement pas pu venir.
Merci les Kells pour ces moments d'exception. On se revoit en octobre en Belgique !
Merci les copains, Yann, Marie, Yannick et Morgane pour ces instants d'amitié.
La set list et quelques photos :
- Epitaphe
- Allant droit à l'envers
- Gaïa
- Such a shame (reprise)
- La sphère (nouvelle chanson)
- Halluciné
- A l'aube
- Miroir
- Inerte
- L'ombre
- In utéro (nouvelle chanson)
- Le dictat (nouvelle chanson)
- Etat d'arme
Virginie Patrick Virg' Laurent Jano et Virg' Idem