L’affaire Dupont de Ligonnès, appelée aussi la « tuerie de Nantes », est un quintuple meurtre survenu à Nantes
, en Loire-Atlantique.Le 21 Avril 2011, Agnès Dupont de Ligonnès, 48 ans, et ses quatre enfants, Arthur, 21 ans, Thomas, 18 ans, Anne, 16 ans, et Benoît, 13 ans sont retrouvés morts, leurs cadavres étaient enfouis sous la terrasse de leur maison bourgeoise. Ils ont été tués au 22 Long Rifle, deux semaines plus tôt, certainement dans la nuit du 3 au 4 Avril 2011.Que me dit le thème astral de Xavier Dupont de Ligonnès ?Il est né le 9 Janvier 1961
Homme secret, avec des vies cachées, enfouies, qui peut aimer agiter le glaive de la machination (se croire ou se prétendre victime d’un complot), un côté sombre.Beaucoup de mensonges, faciles à déceler car cet homme ment mal.Pour autant, c’est aussi un homme qui reste attaché longtemps aux personnes, quand il aime c’est inscrit à vie dans son cœur.Très pessimiste, il a souvent eu envie de se retirer du Monde, comme un moine tibétain. Il semble réfléchir, depuis sa jeunesse à toutes les techniques de disparition envisageables. Cet homme a toujours eu la tentation de la disparition.
Quand ai-je commencé à m’intéresser à cette affaire ?En 2011, j’avais bien entendu été interpellée par cette affaire sordide, je lisais la presse qui était convaincue que Xavier Dupont de Ligonnès s’était suicidé après avoir abattu sa femme et ses quatre enfants.En toute honnêteté, je ne cherchais pas à comprendre, pensant que cette affaire serait rapidement résolue, tant l’enquête de la Police semblait offensive.Un an plus tard, alors que le corps de Xavier Dupont de Ligonnès n’avait toujours pas été retrouvé, je reçus (en séance de médiumnité) plusieurs messages de son fils Thomas m’affirmant que son père n’était pas mort et qu’il était parti refaire sa vie en Italie.J’ai commencé alors à m’intéresser véritablement à cette disparition.Je ne savais que faire de cet échange reçu de l’au-delà : « Xavier Dupont de Ligonnès, au printemps 2012 était toujours vivant ».Je me souviens aussi que j’avais ressenti dans ma chair une grande agressivité envers Agnès, la mère de famille, comme si son fils Thomas lui en voulait alors.
Pourquoi, est-ce que je décide aujourd’hui de communiquer à nouveau avec Thomas Dupont de Ligonnès ?En Avril de cette année, cela fera 6 ans que Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable, et afin d'en savoir plus je décide d’entrer à nouveau en contact avec son fils décédé, Thomas, celui qui m’avait parlé il y a 5 ans déjà.Avant sa mort, Thomas étudiait la musicologie et était décrit comme un garçon sans histoires et discret.Je pose la photo de Thomas face à moi, j’allume plusieurs grosses bougies rouges dont les flammes se mettent soudain à crépiter, la température de la pièce commence à chuter.Je vais poser chacune de mes questions à haute voix et retranscrire les réponses telles que ce défunt me les transmettra.
Retranscription de ma séance de médiumnité avec Thomas Dupont de Ligonnès:
Xavier Dupont de Ligonnès a-t-il abattu sa femme et ses enfants ?Oui, sa culpabilité ne fait aucun doute et elle est prouvée.Les enfants étaient-il au courant du projet macabre de leur père ?Non aucun des enfants n’étaient au courant, même si certains d’entre eux semblaient croire qu’ils allaient bientôt devoir changer de maison.
Xavier Dupont de Ligonnès avait-il l’intention de se suicider après avoir abattu sa femme et ses enfants ?Cette perspective peut lui avoir traversé l’esprit (mais si cela ne faisait pas partie de ses projets au moment des faits), il voulait partir à l’Etranger rapidement, il ne voulait pas se suicider.
Pour quelle(s) raison(s), Xavier Dupont de Ligonnès a-t-il abattu sa femme et ses enfants ?Pour démarrer une nouvelle vie.
Xavier Dupont de Ligonnès est-il aujourd’hui en vie ?Oui il est en vie et vit à l’Etranger. Il craint la Justice, il semble avoir perdu une femme qui le protégeait ou l’hébergeait, une femme assez âgée décédée en 2015.Thomas refuse de me dire dans quel pays se trouve son père, même si Xavier Dupont de Ligonnès semble avoir gardé des liens avec l’Italie. Thomas m’indique que son père est revenu plusieurs fois en France, depuis les faits, il me parle de la ville d’Auxerre.
Xavier Dupont de Ligonnès sera-t-il arrêté un jour par la Police ?On retrouvera un jour sa trace, on saura qu’il est toujours en vie, mais il ne sera ni emprisonné, ni jugé, il finira sa vie en liberté.
Thomas semble avoir pardonné à son père, ne pas être dans la rancœur ou la haine. Comme s’il avait compris ce qui l’avait poussé à commettre cet acte abject.Thomas est aujourd’hui en paix.
Je referme la porte sur cette affaire, je ne souhaite pas que mon article devienne sujet de polémiques et je ne répondrai pas à ceux ou celles qui seraient tenté(e)s de me pousser hors de mes retranchements.Mon rôle de médium est de transmettre les messages que les défunts m’envoient, pas de subir les extrapolations des vivants, ni de troubler le travail d’enquête de la Police et de la Justice.