Magazine Culture

Mon cadeau presque empoisonné

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Couverture Mon cadeau presque empoisonné
V.O : -Auteure : Amandine ForgaliEditions : RebelleCollection : RomanceNombre de pages : 162 pagesDate de parution : 30 Juin 2016Format : Grand
Je me remets tout juste d’une douloureuse rupture amoureuse et Sophie, ma meilleure amie, n’a rien trouvé de mieux que de m’offrir un cadeau d’anniversaire complètement loufoque. Je devrais pourtant avoir l’habitude avec elle, mais là, c’est le pompon ! Présent idyllique ou cadeau empoisonné ? Ce qui est sûr, c’est que ma vie en sera bouleversée..."



Depuis peu de temps, j'ai l'immense joie de compter Rebelle Editions parmi mes partenaires et pour débuter ceci, ils ont eu la gentillesse de m'en
voyer un exemplaire de Mon Cadeau presque empoissoné, une romance parue seulement l'an dernier ☺


Alors que Lorène souffle sa 31ème bougie, sa meilleure amie lui offre son cadeau d'anniversaire : Un bon. Ou plutôt LE bon qui changera tout. De quoi intriguer plus d'une femme, non ?

C'est donc du point devue de Lorène que se déroule l'histoire. Cette jeune femme n'est pas du tout à l'aise avec son corps (un peu de rondeurs) et cela ne s'arrange pas depuis deux ans, depuis qu'elle s'est faite larguée méchamment par son ex petit-ami. A quoi bon prendre soin de soit si c'est pour être jetté ainsi ? Malheureusement pour Lorène, sa meilleure amie, Sophie, en a marre et compte bien que cela change ... Un cadeau presque empoissoné ?
Les personnages principaux sont donc Lorène et Sophie, deux femmes dans la trentaine, mais légèrement différentes, ce qui amène un peu d'hilarité dans certaines scènes, entre l'optimisme de Sophie et le pessimisme de notre héroïne. Cela change bien des héroïnes de mes lectures habituelles : Super fortes, super belles, parfois loin d'être humaine.


Je ne suis pas une experte quand il s'agit de romance, mais généralement, je ne suis pas mécontente de mes lectures, y compris pour celle-ci.

Sans prise de tête, cette Chick-lit est parfaite en sirotant un bon chocolat chaud en hiver, mais également pour toutes les saisons (en changeant de boisson).
Malgré le plaisir que j'ai pris à lire ce roman, il n'entre pas dans la catégorie Romance préférée, l'histoire manquant de piquant. Néanmoins, par cette histoire, Amandine Forgali peut séduire plus d'un lecteur ☺
Mon cadeau presque empoisonné

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3746 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines