Il est réalisé à partir du cultivar Kanaya-midori, variété à sencha connue pour ses arômes lactées. Il s'agit d'une première récolte, pour laquelle il laisse suffisamment croître les feuilles pour en faire un thé semi-oxydé. Il réserve plutôt ces feuilles pour sont wulong torréfié (pour les non torréfié il utilise un autre cultivar, Satô-wase).
Les feuilles sont roulées sans être très fermées, mais elles gardent de la souplesse, à la différence de beaucoup de wulong japonais dont les feuilles sont très sèches et cassantes. Leur parfum évoquent bien sûr les senteurs de torréfaction mais aussi de fruits confits. Les notes empyreumatiques restent tendres, sans impression de "brûlé".
En bouche, la liqueur est très fluide, très propre, laissant une impression un peu sucrée et aussi lactée.
Avec la 2ème infusion, beaucoup plus d'arômes se réveillent. L’impression générale lactée, voire crémeuse apparaît plus nettement. En plus de la douceur, on percoit des notes de cacao qui semble se combiner à merveille avec les légères notes de torréfaction.
On sent aussi poindre quelque chose de légèrement foral et fruité.
Cet aspect sucré de fruits confits se développe plus encore sur les infusions suivantes.
A partir de la cinquième infusion, des durées plus longues sont nécessaires, mais même en laissant très longtemps infusé, ce wulong japonais de Hon.yama ne devient jamais astringent, il reste toujours très fluide.