Que se cache-t-il donc derrière ces 4 lettres ? Mauvaise nouvelle, SUN ne veut pas dire soleil ! Derrière cet acronyme se cache la nouveauté de l’année scolaire 2016-2017 : Livret Scolaire Universel Numérique ! Avant, il y avait cela :
Un livret scolaire qui faisait de la concurrence aux grilles de loto tellement il y avait de croix ! Les items étaient presque aussi nombreux que sur celui d’un contrôle technique automobile ! Les notes se lisaient dans 4 colonnes, de la gauche (A = meilleure note) vers la droite (B, C et D = ben, la pire !). Chaque école et/ou enseignant pouvait avoir son propre modèle (informatique, à la main, taillé dans la pierre…).
Maintenant, il y a (certaines écoles les ont déjà donnés) ou il y aura (prochainement dans le cartable de vos enfants !):
Toujours des croix mais beaucoup, beaucoup moins ! Elles seront par grands domaines et sous-domaines. Toujours 4 colonnes sauf que la lecture se fera de la gauche vers la droite ! Cherchez l’erreur ! Disparition du quatuor A, B, C et D pour d’autres termes : Non atteints, partiellement atteints, atteints et dépassés. Pour l’instant, il est en mode LSU, le N ne devrait pas tarder à arriver car l’objectif est de le consulter en ligne et non de le recevoir sous la forme papier. Un collectif d’arbres a réussi à se faire entendre !
♦
L’avez-vous reçu ?
Qu’en pensez-vous ?
Est-ce compréhensible pour vous ?