Exposition humanitaire « Afghan Stories – Waiting For Hope »
Publié le 23 janvier 2017 par Cmasson
L’Afghanistan vit actuellement une grave crise humanitaire et pourtant oubliée. Près de quarante ans de conflits ont durement éprouvé le pays. Les vagues de violence successives ont provoqué de vastes déplacements de population, et les fréquentes vagues de sécheresse et des catastrophes naturelles rendent le quotidien de millions d’Afghans toujours plus difficile.
Pour alerter sur cette crise oubliée et témoigner de l’importance de la solidarité internationale envers les Afghans, « Afghan Stories - Waiting For Hope » présente le quotidien de familles à travers tout le pays, leurs besoins, et l’aide qui leur est apportée.
Trois mois de reportage ont permis à la photographe Sandra Calligaro de collecter des photos et des témoignages rares de ces Afghans, qui survivent tant bien que mal. Ses entretiens intimes et pudiques, ses photos fortes et touchantes permettent d'entrevoir la réalité quotidienne de ces familles qui vivent dans l'attente, avec l'espoir d'un avenir meilleur.
RDV MARDI 31 JANVIER A 18H30
Action contre la Faim organise une discussion animée par Boris Martin, éditeur indépendant et rédacteur en chef de la revue Alternatives Humanitaires. Cette discussion portera sur la dégradation de la situation sécuritaire et humanitaire, la question du retour de réfugiés Afghans au pays, mais également des difficultés d’accès des humanitaires.
INFOS PRATIQUES
Point Éphémère
200 Quai de Valmy • 75010 Paris
Tél 01 40 34 02 48 • Fax 01 40 34 02 58
Accès
Métro Jaurès (lignes 5, 2 et 7 bis) • Louis Blanc (ligne 7)
Bus 26 /46 / 48
LA PHOTOGRAPHE
Sandra Calligaro est une photographe indépendante. Après avoir suivi des études d’art et de photographie à l’Université Paris 8, elle s’oriente vers le grand reportage et fait un premier voyage en Afghanistan en 2007 avant de s’y installer.
www.sandracalligaro.com
Contact presse : Léa Bélorgey - 01 70 84 72 21 - [email protected]