Fail Gilmanov, architecte russe basé à Kazan, présente Bedside table, une table de chevet modulaire au style industriel urbain liant contreplaqué et métal.
A propos de Fail :
« Je vis et travaille en tant qu’architecte dans la ville de Kazan. Le design de produit est une de mes passions. Cependant, j’ai tout de même du mal à quitter la casquette d’architecte pour consacrer plus de temps à cette passion. Je créer donc des pièces pour un usage personnel ou pour offrir à des amis.
J’ai simplement ce désir sauvage de créer quelque chose de nécessaire pour améliorer le confort de vie, le confort du quotidien. Je le pense, le fais et l’utilise.
Actuellement, je créé pour mon propre espace: étagère, commode, table, lampe, pièces de décoration. J’utilise principalement le bois et le métal. Il y a cependant quelques projets avec de la feutrine, mais qui ne sont pas encore aboutis ».
La Bedside Table :
« Le projet de la Bedside Table a vu le jour suite à l’identification du besoin d’une pièce fonctionnelle dans la chambre à coucher ayant pour fonction principale le stockage. Je souhaitais un design esthétique, polyvalent et surtout intéressant.
La forme de départ représente un parallélépipède. Après une transformation précise, nous avons pour résultat un élément polyvalent pouvant avoir trois positions spécifiques ayant chacune sa propre utilité.
Si nécessaire selon la masse de stockage, un rack ou une console peuvent être créés par modulation. La fonction de stockage demeure malgré le type et la position des table qui varieront en fonction des besoins.
Deux matériaux ont été utilisés: des tiges d’acier et du contreplaqué. Le choix est dû non seulement à leur disponibilité sur le marché, mais également à leur combinaison esthétique ».
Plus d’informations sur FAIL GILMANOV
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux TABLES
Galerie (11)
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +