Miel en poudre bio, sureau noir, gelée royale lyophilisée bio, zinc contre le rhume et l’état grippal
Miel en poudre bio, sureau noir, gelée royale bio lyophilisée, zinc
Pour combattre le rhume et l’état grippal
Les températures extrêmes, les modifications brusques de température, le stress, les changements de saison sont des facteurs susceptibles d’affecter le système immunitaire et de favoriser l’apparition des premiers rhumes ou des symptômes grippaux.
La gamme de produits MELICINAL aide à combattre les maladies les plus fréquentes de l’hiver (rhume, grippe, etc.) en augmentant les défenses, soulageant les maux de gorge et calmant la toux.
Le miel est utilisé depuis l’antiquité pour pallier à différents maux. Riche en hydrates de carbone, le miel contient également des protéines, des acides aminés, des minéraux, des acides organiques, des vitamines et des polyphénols (1).
En plus de ses nombreux usages, il a été prouvé que la consommation de miel est conseillée pour le traitement des infections de la gorge et pour diminuer la fatigue (2).
Les fruits du sureau noir sont riches en vitamines A et C, en composés flaviniques et anthocyanosides (3). Utilisé depuis de nombreux siècles pour ses propriétés médicinales, le sureau noir est maintenant principalement employé pour traiter les rhumes et la grippe (4).
Cette sécrétion est l’unique nourriture des larves des abeilles reines et contient des minéraux (principalement du calcium et du fer), des vitamines, des acides gras, des protéines et des acides aminés libres (6).
La gelée royale possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour l’être humain : elle est antioxydante et possède une activité anti-inflammatoire, immunomodulatrice, antivirale et antibactérienne (5,7).
Pour finir, le zinc est un micronutriment indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire et garantit la protection contre les infections.
En effet, le zinc produit des effets sur différents aspects du système immunitaire comme la modulation de l’immunité adaptative ou innée et influence le fonctionnement des cellules médiatrices de l’immunité non adaptative ou innée (8).
Allégations de santé reconnues par les organismes suivants :
Le zinc contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.
Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à la fiche descriptive du produit
.
INGRÉDIENTS UTILISÉS :
Nom de l’ingrédient : Miel écologique en poudre
Propriétés :
- Propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes (1).
- Propriétés apaisantes contribuant à calmer la toux nocturne et les maux de gorge (9).
Nom de l’ingrédient : Extrait sec de baies de sureau noir constitué à 3 % d’acides aminés
Nom scientifique : Sambucus nigra
Partie utilisée : Baies
Propriétés :
- Propriétés antibactériennes, anti-virales, anti-inflammatoires et antioxydantes (4,10).
- Contribue à réduire la durée des rhumes (11).
Nom de l’ingrédient : Gelée royale écologique lyophilisé
Propriétés :
- Propriétés antibactériennes, immunomodulatrices, antivirales et anti-inflammatoires (5,7).
- Contient des composés phénoliques ayant des propriétés antioxydantes (7).
Nom de l’ingrédient : Gluconate de zinc
Propriétés :
- Le zinc contribue au bon fonctionnement du système immunitaire (12).
- Le zinc contribue à réduire la durée des rhumes (13,14).
BIBLIOGRAPHIE :
1. Bogdanov et al. (2008) Honey for nutrition and health: a review. J Am Coll Nutr 27(6): 677-689.
2. Ediriweera and Premarathna (2012) Medicinal and cosmetic uses of Bee’s Honey-a review. Ayu 33(2): 178–182.
3. Berdonces JL. Gran diccionario ilustrado de las plantas medicinales descripción y aplicaciones: el libro más completo sobre fitoterapia. Barcelona: Ed. Océano, 2009.
4. Krawitz et al. (2011) Inhibitory activity of a standardized elderberry liquid extract against clinically-relevant human respiratory bacterial pathogens and influenza A and B viruses. BMC Complement Altern Med 11: 16.
5. Chen et al. (2016) In vitro anti-inflammatory effects of three fatty acids from royal jelly. Mediators Inflamm 2016: 3583684.
6. Yuksel and Akyol (2016) The consumption of propolis and royal jelly in preventing upper respiratory tract infections and as dietary supplementation in children. J Intercult Ethnopharmacol 5(3): 308-11.
7. Viuda-Martos et al. (2008) Functional properties of honey, propolis, and royal jelly. J Food Sci 73 (9): 117-124.
8.http://seom.org/seomcms/images/stories/recursos/infopublico/publicaciones/soporteNutricional/pdf/cap_01.pdf
9. Cough and cold remedies for the treatment of acute respiratory infections in young children. Geneva, Switzerland. WHO, 2001.
10. Clapé and Castillo (2011) Caracterización fármaco-toxicológica de la planta medicinal Sambucus nigra subsp. canadensis (L). Revista Cubana de Farmacia 45(4): 586-596.
11. Tiralongo et al. (2016) Elderberry supplementation reduces cold duration and symptoms in air-travellers: a randomized, double-blind placebo-controlled clinical trial. Nutrients 8(4): 182.
12. COMMISSION REGULATION (EU) No 432/2012 of 16 May 2012 establishing a list of permitted health claims made on foods, other than those referring to the reduction of disease risk and to children’s development and health.
13. Hemilä et al. (2016) Zinc acetate lozenges for treating the common cold: an individual patient data meta-analysis. Br J Clin Pharmacol 82(5): 1393-1398.
14. Allan and Arroll (2014) Prevention and treatment of the common cold: making sense of the evidence. CMAJ 186(3): 190-9.
Allégations de santé reconnues par les organismes suivants :
La Commission européenne allemande reconnaît l’utilisation de l’Échinacée en tant que traitement complémentaire des infections des voies respiratoires (rhume, laryngite, sinusite, etc.) et des voies urinaires, ainsi que son usage topique dans le traitement des ulcères chroniques et des lésions cutanées dont la guérison n’est pas totale.
Dans l’ensemble, ces indications sont reconnues par l’Organisation Mondial de la Santé.
La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. La vitamine C contribue à réduire la fatigue.
Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à la fiche descriptive du produit
Ce complément alimentaire est fabriqué par un laboratoire aux normes BPF. Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication en vigueur dans l’Industrie Pharmaceutique européenne (en anglais GMP : Good Manufacturing Practice). La teneur en principes actifs est garantie par des analyses régulières, consultables en ligne.
AVERTISSEMENT :
Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. En cas de traitement médical, prendre conseil auprès de votre thérapeute. Réservé à l’adulte. Tenir hors de portée des enfants.
Existe aussi en sirop, plus pratique selon nous !
Les températures extrêmes, les modifications brusques de température, le stress, les changements de saison sont des facteurs susceptibles d’affecter le système immunitaire et de favoriser l’apparition des premiers rhumes ou des symptômes grippaux.
La synergie des substances d’origine naturelle de notre Sirop Miel et Plantes aide à combattre les maladies les plus fréquentes de l’hiver (rhume, grippe, etc.) en augmentant les défenses, soulageant les maux de gorge et calmant la toux.
Le miel est traditionnellement utilisé depuis mille ans par de nombreuses cultures car il renferme de multiples bienfaits pour l’organisme. Il exerce des actions antibactériennes grâce à sa teneur en sucres et acides organiques (1) et possède des propriétés anti-inflammatoires et émollientes. Il aide à soulager les maux de gorge et calme la toux nocturne (2,3).
La propolis, autre produit naturel issu des abeilles, est une résine à teneur élevée en composés phénoliques, possédant des vertus antioxydantes, antibactériennes et immunostimulantes (4,5).
Les baies de sureau noir (Sambucus nigra) possèdent des vertus qui stimulent la transpiration et l’expectoration (6), et favorisent la production des globules blancs (7). Des études ont démontré en outre un effet inhibiteur de la réplication du virus de la grippe (8).
Le fruit de l’acérola (Malpighia glabra) est très riche en vitamine C, une vitamine qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et aide à combattre la fatigue.
L’échinacée (Echinacea purpurea) est reconnue pour ses propriétés immunostimulantes. Différentes études ont démontré son efficacité dans la prévention et la réduction des rhinites virales (9) et dans le traitement des infections de l’appareil respiratoire (10).
Les ellagitanins de la grenade (Punica granatum) possèdent une action antimicrobienne efficace pour le traitement des infections de la gorge, la toux et la fièvre (11).
La synergie des différentes huiles essentielles apporte à notre Sirop des propriétés antimicrobiennes grâce aux huiles de citron (Citrus limonum) (12), d’eucalyptus (Eucalyptus globulus) (13), de menthe (Mentha x piperita) (13) et de thym (Thymus zygis) (14).
Enfin, la combinaison des ingrédients du Sirop Miel et Plantes offre à ce sirop des propriétés apaisantes contre la toux sèche comme la toux grasse : l’huile essentielle d’eucalyptus soulage la toux sèche et favorise les sécrétions des voies respiratoires grâce à ses vertus décongestionnantes (12) ; l’huile essentielle de thym possède des vertus expectorantes et bronchospasmolytiques (15).
INGRÉDIENTS UTILISÉS :
Nom de l’ingrédient : Miel écologique.
Propriétés :
• Activité anti-inflammatoire associée à la stimulation des cytokines (2).
• Antibactériennes grâce à ses composants acides (16).
Nom de l’ingrédient : Propolis
Propriétés :
• Inhibe la propagation virale (4).
• Propriétés antioxydantes (4).
• Antibactérienne (5).
Nom de l’extrait : Extrait sec des baies de sureau noir (Sambucus nigra) titré à 3 % en anthocyanidines
Partie utilisée : Baies
Propriétés :
• Stimule la transpiration (propriétés diaphorétiques) et améliore le traitement des catarrhes et des grippes (6).
• La consommation de jus de sureau noir favorise la production des globules blancs en provoquant une immunostimulation (7).
• Effet antiviral inhibant la réplication du virus de la grippe (8).
Nom de l’ingrédient : Huile essentielle de citron (Citrus limon)
Partie utilisée : Écorce
Propriétés :
• Action antimicrobienne et antifongique (12).