Bon je l'avoue, trop fatiguée par un gros, gros rhume. Mais voilà, il fallait quand même faire honneur à mes invités. Au secours, j'ai le cerveau trop embué et la fièvre m'empêche de réfléchir à une nouvelle déco de table !
Solution : on reprend la dernière réalisée, on change les assiettes, les couverts et l'ambiance pour un résultat très différent :
Alors voilà : lumière tamisée, assiettes transparentes, pas de nappe, pour laisser s'infiltrer les centaines de loupiotes rouges.... Et oui, j'ai craqué pour un projecteur intérieur/extérieur qui diffuse au choix un ciel étoilé rouge, vert ou les deux en même temps.
Je l'ai placé en hauteur sur le buffet afin qu'il projette les lumières sur la table. Très sympa pour une occasion spéciale (c'était l’anniversaire de mon chéri) et je sens que cette ambiance va plaire à notre romantique Danièle.
Voici ce que cela donnait en plein jour.
Les petits changements :
J'ai plié deux serviettes ensemble et je les ai glissées dans l'anse d'une tasse à café transparente.
J'ai utilisé des couverts en argent pour le côté "chic" (merci maman de ce magnifique cadeau !).
J'ai aussi détourné les bougeoirs : ils accueillent des chocolats Ferrero (choisis pour leur emballage doré) que les invités pourront déguster au moment du café.
Pour personnaliser les verres, j'ai découpé le tour des capsules Nespresso que j'ai entouré autour des pieds.
Le broc à eau s'est vu transformé juste en enlevant son couvercle et en attachant à son anse un bijoux (deux capsules Nespresso écrasées ensemble et parées d'étoiles scintillantes).
Pas de fleurs dans ce vase mais le tour de plusieurs capsules découpées pour un effet "table moderne"ça plaira à Christiane.
Sur la table basse j'ai remis le même bougeoir mais j'ai opté pour une grosse bougie ronde et brillante.
Une fois les lumières éteintes, place à la fête.