Magazine High tech

[Test] Souris SteelSeries Rival 500

Publié le 21 janvier 2017 par Zaebos @MetatroneFR

Spécialement dédiée pour les MMO et les MOBA, la souris SteelSeries Rival 500 est-elle à la hauteur de nos espérances ?

Généralement le constructeur nous présente des souris, nouvelles ou simplement revues, conçues pour les FPS, principalement. La Rival 500 elle se veut être dédiée aux MMO et aux MOBA, nous comprenons d’ores et déjà pourquoi puisque celle-ci dispose de 15 boutons programmables / personnalisables / activables ou désactivables pour convenir aux mieux à votre façon de jouer.

test-souris-steelseries-rival-500-screen1 test-souris-steelseries-rival-500-screen12 test-souris-steelseries-rival-500-screen14

test-souris-steelseries-rival-500-screen16

C’est tout de même un modèle qui affiche les 16 000dpi, pas vraiment utile comme vous le savez tous, mais il est important tout de même de le souligner. Si c’est une souris spéciale MMO et MOBA vous pourrez cependant l’utiliser et paramétrer vos touches pour d’autres types de jeux, la présence d’un petit loquet sous la souris vous permettra de désactiver deux boutons qui pourraient cela dit en passant vous gêner fortement en jeu, nous reviendrons dessus plus tard.

Ce modèle, comme 99% des souris de nos jours, se branche en USB et dispose d’un capteur optique, pour le câble il est non tressé mais mesure tout de même 2 mètres, bien dommage mais nous ne doutons cependant pas de sa qualité et de sa durabilité.

Pour ses dimensions nous espérons que vous avez de grandes mains puisque la Rival 500 est assez imposante face à certaines de ses concurrentes bien plus minces même pour des souris dédiée aux mêmes types de jeu, ici 119mm x 78mm x 43mm, des tailles standard vous me direz puisque la différence n’est que de quelques millimètres mais l’agencement des touches est différentes voir surprenante pour certaines.

Pour terminer avec les chiffres, comptez 130g sur la balance, pourquoi un tel poids ? Tout simplement par la présence de pièce dédiée à la vibration de ladite souris, paramétrable manuellement et d’ores et déjà disponible pour quelques jeux sans passer par les options. Mais dans quel but ? Tout simplement pour créer des alertes pendant que vous jouez, vous informant de l’état de votre santé par exemple par des vibrations différentes les unes des autres comme une sensation de respiration ou de battement de coeur, voilà réellement le pourquoi du comment sur son poids.

test-souris-steelseries-rival-500-screen1659
test-souris-steelseries-rival-500-screen132

15 boutons c’est bien MAIS deux nous gênent particulièrement et SteelSeries l’a surement compris en apposant ce fameux clips sous la souris pour les désactiver, juste au cas où. Comme vous le verrez sur les photos, elles se trouvent directement en dessous de votre pouce, comme une zone où vous pourriez reposer votre doigt et qui pourraient vraisemblablement s’activer sans que le vouliez réellement, mais tout dépendra de votre façon de maintenir la souris bien évidemment.

test-souris-steelseries-rival-500-screen1485
test-souris-steelseries-rival-500-screen169
test-souris-steelseries-rival-500-screen18
test-souris-steelseries-rival-500-screen111
test-souris-steelseries-rival-500-screen17
test-souris-steelseries-rival-500-screen10

Nous comptons donc pas moins de 6 boutons pour votre pouce, chacun optant une forme différente pour faciliter la mémorisation de ceux-ci, nous notons la présence d’une zone de grip pour empoigner la bête et la soulever sans glisser sur les touches autour.

Les autres boutons seront eux présent sur le dessus, en comptant aussi l’orientation vers la gauche ou vers la droite pour la molette, de formes également bien distinctes, pour des raisons d’esthétique mais également de pratique.

C’est via le logiciel SteelSeries que vous pourrez paramétrer ce beau petit monde, mais pas que !

test-souris-steelseries-rival-500-screen18547
test-souris-steelseries-rival-500-screen15692
test-souris-steelseries-rival-500-screen154

La Rival 500 dispose d’un éclairage RGB sur le logo  situé sous votre paume de main ainsi que sur la molette, classique mais qui fait mouche. Cette souris se démarque par un autre aspect esthétique que peu de souris peuvent se targuer de disposer : À l’emplacement arrière vous trouverez le nom de la série, ici RIVAL, apposé et retirable pour être remplacé par une impression 3D ( voir plan inclus ) de votre pseudo par exemple, coquetterie ultime vous permettant de retrouver plus aisément votre souris subtilisée pendant une LAN.. Non vraiment c’est sympathique et l’on apprécie cette possibilité, un peu comme la personnalisation possible sur certains sièges Gamer.

test-souris-steelseries-rival-500-screen112

C’est au prix de 89,99€ que vous pourrez obtenir votre SteelSeries Rival 500, directement sur le site officiel.

Comme vous avez pu le voir sur certains de nos clichés, c’est sur un magnifique tapis de souris SteelSeries que nous avons essayé la Rival 500. Petite présentation du QcK+ Limited édition d’une taille extravagante au possible mais permettant une glisse contrôlée et un espace plus que satisfaisant ! 450mm x 400mm x 3mm voici les dimensions pour ce tapis haut de gamme.

Bordures anti-effilochage, base en caoutchouc anti-glissement bien sûr pour rester toujours en place même en pleine action, surface ultra-lisse et douce, des caractéristiques qui nous conforte dans l’idée que ce tapis ne posera aucun problème à ses futurs utilisateurs et qui plus est, dispose d’un design particulier que l’on ne retrouve pas spécialement chez la concurrence qui offre généralement des teintes unies.

test-tapis-de-souris-steelseries-qck-limited-edition-1
test-tapis-de-souris-steelseries-qck-limited-edition-15
test-tapis-de-souris-steelseries-qck-limited-edition-1586
test-souris-steelseries-rival-500-screen1852

Retour à La Une de Logo Paperblog