Si on m’avait dit que j’emprunterais les mots de Christophe Maé pour un billet de blog… Bref, passons… C’est donc de Bonheur qu’Alice et Zaza nous invitent à parler pour le RDV du lundi cette semaine !
Le Bonheur… J’essaye de ne pas trop y penser. Car quand j’y pense, je m’angoisse toute seule. Parce-que je me dis que j’ai tellement de chance qu’un de ces jours ça va me retomber sur le coin de la gueule sans prévenir… Alors bien sûr ce n’est pas rose tous les jours, mais globalement je n’ai tellement pas à me plaindre que j’en culpabilise souvent.
C’est un peu ce qui me freine à changer de boulot. Souvent je me dis que les galères pro que je subis sont la rançon de tout ça. Et si je change et que ça se passe bien, qu’est ce qui va se passer d’autre ? Non, trop dangereux… J’ai l’homme de ma vie, j’ai deux enfants presque parfaits (car même chiants, ils sont parfaits hein), une famille à peu près soudée, des amis et des copains, et la vie est douce, bien souvent. Presque indécent à me relire, j’en aurais envie de lister les galères, juste pour équilibrer , mais quand je pense à tout ce qu’on a, finalement, il n’y a pas de quoi se plaindre.
Alors on dira comme ce bon Christophe Maé, que le bonheur il est là ! Et on continuera de se plaindre de nos petites galères quotidiennes, parfois même jusqu’à en pleurer, pour éviter de penser à la chance qu’on a et arrêter d’avoir peur que ça s’arrête. Même si c’est plaisant aussi de se poser sur les petites bonheurs du quotidien. Et c’est très bien comme ça !
Et comme j’ai commencé en musique avec le Bonheur de Christophe Maé, je terminerai avec une autre chanson qui parle de bonheur mais plus dans mon style musical !