" Malgré de bonnes intentions, l'accumulation des repas, le manque de sommeil, de lumière, de sport et la consommation d'excitants liée aux festivités ont eu raison de ton foie ! Pas de panique, je suis là pour te retaper avec une cure de nettoyage prompt à effacer les stigmates de tous les excès. " - Karina
Le teint et la qualité de la peau sont les premiers signes d'une accumulation de toxines. Cela est en partie dû aux excès alimentaires mais aussi à une moins bonne élimination de celles-ci liée à davantage d'activités indoor : TV, cocooning, repas statiques... Pour te débarrasser des imperfections et éclaircir ton teint, rien de mieux que la transpiration par l'activité physique qui va ouvrir et nettoyer les pores, et augmenter la micro circulation pour te redonner le teint rose et la peau lisse.
Mon conseil : pour des bénéfices encore plus nets, privilégie les activités à l'extérieur qui ré-oxygènent tous les tissus. Profite de toutes les occasions pour aller marcher, courir, faire du vélo, du roller... Et n'oublie pas que le froid n'est pas ton ennemi, bien au contraire il va booster ton système immunitaire et te recharger en énergie.
3 actions pour chouchouter ton foie
Pour se débarrasser des ballonnements, de la constipation, des brûlures d'estomac et autres inconforts digestifs, rien de tel que la mono-diète. 1 soir sur 2 tu ne consommes qu' un seul aliment cuit, par exemple : soupe (de courgettes, de poireaux, ou de haricots verts) ou compote (de pommes), ou un seul aliment cru : crudité, jus de légume ou pommes crues. Tu peux aussi combiner cru et cuit : pommes crues + pommes au four ou compote de pommes. Ou encore salade de pousses d'épinards puis potage d'épinards.
Mon conseil : un repas léger le soir, en alternance avec la mono-diète (crudités, potage et une protéine maigre, de type galette de soja ou tofu, poulet, dinde). Tu fais l'impasse sur les glucides (pain, pâtes, riz, sucre, fruit, dessert), sur les produits laitiers (yaourt, fromage), et sur les excitants (café, chocolat, alcool). La digestion sera très rapide, le travail de détoxification du foie plus soutenu et en prime tu gagneras en énergie.
La bouillotte est l'accessoire in-dis-pen-sa-ble des après fêtes. Sais-tu que le foie est l'organe le plus chaud de notre corps ? En effet, pour détoxifier notre organisme il doit être maintenu à une température de 41°. Ce qui lui demande beaucoup d'énergie étant donné que le reste de notre corps n'est qu'à 37°.
Mon conseil : Profite des moments calmes pour te relaxer avec ta bouillotte posée sur le foie (sur le flanc droit) : lecture, TV ou même travail assis. Tu facilites la fonction hépatique, le foie travaille plus, plus vite et mieux : c'est magique !
2 gouttes de cette huile essentielle mélangées à une noisette d'huile végétale en massage sur le foie matin et soir nettoieront ton foie et aideront à purifier ton système digestif. Cerise sur le gâteau, cette huile essentielle facilite le drainage et le déstockage des graisses et de la cellulite.
- the last but not the least : de l'eau, de l'eau et encore de l'eau ❤️
On ne le répétera jamais assez : l'eau purifie, nettoie et régénère notre organisme. C'est simple, plus on urine, plus on élimine de toxines, alors tchin-tchin 🙂
Pour en savoir plus sur Karina
Inscris-toi à ses conférences autour de l'alimentation, la gestion du stress, l'apprentissage du sommeil, les allergies et intolérances alimentaires...