J’ai testé l’Atma Janzu.
Atma quoi me direz vous ?
Il s’agit de l’art de la relaxation en milieu aquatique. Idéal quand on souffre de douleurs lombaires ou cervicales, pour lutter contre la peur de l’eau ou en période post-opératoire.
Idéal également pour les femmes enceintes. C’est donc armée de mon gros bidou de troisième trimestre que je me suis rendue un dimanche après-midi sur la plage de Petit Havre à Sainte Anne rejoindre Nicolas Sommer et ses comparses.
L’accueil est chaleureux et avant même d’entrer dans l’eau, on est déjà comme plongée dans un océan de douceur.Une fois immergée, il faut se laisser aller et faire confiance au praticien.
Les mouvements sont lents et délicats. On perd alors la notion du temps, et on a l’impression de faire corps avec l’élément dans lequel on se trouve, ne sachant plus tout à fait si on est hors ou dans l’eau.
L’ATMA Janzu est un art de transformation et de méditation aquatique, qui comme son nom l’indique, se base sur le Janzu et s’appuie également sur des éléments issus d’autres méthodes de médecines douces tel que le tai chi par exemple.
Le but est de nous reconnecter avec notre essence, de nous renvoyer aux premières sensations aquatiques que nous avons pu ressentir dans le ventre de notre mère, dans le but de chercher à nous libérer de certains blocages psychologiques et émotionnels.
Pour une femme enceinte, c’est également un bon moyen de se « connecter » mentalement avec son foetus; de toucher du doigt, les sensations qu’il peut lui même éprouver dans son liquide amniotique.
Alors, bien sur, on y croit ou pas. Mais en terme de relaxation, la détente et le bien-être sont au rendez vous au final.
Si vous souhaitez plus de renseignements sur la pratique de l’ATMA Janzu rendez vous sur leur site
ATMA Janzu