Magazine Beauté

1 livre, 1 film, 1 série #7

Publié le 20 janvier 2017 par Anything Is Possible @fanny_aip

Nouvelle édition d'" 1 livre, 1 film, 1 série " ! Au programme, nous retrouvons un best-seller, un film incontournable et une série en passe de devenir culte !

1 livre, 1 film, 1 série #7

1 livre, 1 film, 1 série #7

Résumé : Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être par le passé, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte.Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu...

La fille du train de Paula Hawkins suscite ma curiosité depuis sa sortie... Ayant des tonnes de livres dans ma pal, j'attendais patiemment la sortie en poche. La lecture de ce roman m'a quelque peu déroutée. Déjà, j'ai mis beaucoup de temps à entrer dans l'histoire. Je n'accrochais pas particulièrement à Rachel, le personnage principal, qui est une femme seule, faible et alcoolique. Je n'aime pas forcément ce genre de personnages qui m'attire généralement peu d'empathie. Après une soixantaine de pages un peu laborieuses, j'ai commencé à apprécié cette histoire.

Je pense que j'ai été déçue parce que j'en attendais trop... C'est souvent le cas chez moi ! Plus les attentes sont élevées, plus la déception est grande. Cela faisait un sacré bout de temps que je lisais des critiques dithyrambiques et que tout le monde me le conseillait. Après, objectivement, La fille du train est un thriller diablement efficace. C'est si addictif que j'avais hâte de découvrir les dessous de toute cette histoire. L'intrigue est bien ficelée. C'est plutôt intéressant car il s'agit d'une narration à trois voix : Rachel, la fille du train, Anna, son ennemie et Megan, une jeune femme tourmentée.

En définitive, La fille du train est un best-seller incontournable si vous aimez les thrillers psychologiques. Saluons également le fait qu'il s'agisse d'un premier roman !

1 livre, 1 film, 1 série #7
Résumé : Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.

1 livre, 1 film, 1 série #7

" Charlie et la chocolaterie " est un film incontournable dans la carrière de mon chouchou Tim Burton. Adapté du livre éponyme de Roald Dahl, j'ai vu ce long-métrage pour la première fois lors de sa sortie en salles à l'été 2005. J'avais tellement apprécié ce moment que j'y étais retournée une seconde fois ! Lors d'une de nos fameuses soirées dvd en famille, j'ai proposé ce film à mon doudou aujourd'hui en âge de l'apprécier. Cela n'a pas loupé ! Il a surkiffé !

Quant à moi, je n'ai pas boudé mon plaisir de revoir ce film une nouvelle fois. Je le trouve émouvant, touchant et poignant. Il véhicule des valeurs chères à mon cœur, sur fond d'excentricités, de décors colorés et de chansons amusantes. Derrière son côté enchanteur," Charlie et la chocolaterie " a l'art et la manière de faire passer des messages d'amour et d'humanité forts. En plus, c'est drôle ! Johnny Depp offre une excellente prestation dans le rôle du chocolatier farfelu Willy Wonka. Ce film est un vrai régal... Et du grand Burton !

1 livre, 1 film, 1 série #7
Résumé : Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.

1 livre, 1 film, 1 série #7

" Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire "... Ou la claque Netflix de ce début d'année ! Je n'ai pas encore fini les 8 épisodes de la première saison (bientôt ^^), mais je peux déjà vous affirmer que je suis totalement conquise. Et je ne suis pas la seule ! Mathieu et Edouard ne veulent pas en louper une miette. Je n'ai jamais vu le film de Brad Silberling avec Jim Carrey, Meryl Streep et Jude Law, mais j'avoue être aujourd'hui très curieuse de cette adaptation. Idem pour les livres !

" Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire " est une série d'une qualité juste incroyable... Qu'il s'agisse de la réalisation, de la photo, du scénario ou des performances d'acteurs, le niveau est vraiment très haut. C'est toujours très plaisant de voir des séries aussi qualitatives (bien plus que de nombreux films). La série a été créée par Daniel Handler et Barry Sonnenfled. On doit à ce dernier des œuvres comme " La famille Addams " et " Les Valeurs de la famille Addams ".

La photo de la série est bluffante... Elle rappelle par moments les plans du génie Wes Anderson. La musique est super. J'aime la façon dont la série est tournée. L'humour noir, à la Tim Burton, est une vraie pépite tout au long des épisodes. L'univers est tout bonnement génial. J'aime aussi l'alternance de l'ambiance sombre et lumineuse.

Et que dire de la prestation absolument fabuleuse de Neil Patrick Harris alias le Comte Olaf ?! Cet acteur, principalement connu pour son rôle de Barney Stinson dans la série " How I met your mother ", avait déjà prouvé ses talents indéniables d'acteur, laissant ses complices sur le carreau.

1 livre, 1 film, 1 série - Qu'avez-vous pensé de La fille du train ?
Avez-vous regardé " Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire " ?
" Charlie et la chocolaterie " ?

1 livre, 1 film, 1 série #7
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à me suivre sur Facebook , Twitter , Instagram et Hellocoton !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anything Is Possible 6795 partages Voir son profil
Voir son blog